Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite rouelle en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#931092  par scorpio 49

diamètre 15mm,poids 2,8gr,après l'argent le bronze,bientot l'or (peut ètre ?) :mrgreen: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #931096  par Paulochon

Vraiment sympa scorpio ! :super:
Mais j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment différencier une monnaie à trou gauloise en plomb et une fusaïole ??
 #931098  par piragol

Je ne connais pas de monnaies à trou gauloises ! :0
 #931100  par scorpio 49

je pense aussi que parler de monnaie pour ces objets,est une erreur ! il faut plutot y voir la représentation symbolique de la roue solaire ;-) :hello:
 #931107  par farey

C'est fort joli cela...
 #931138  par JPS35

Salut Pat,

Elle est superbe, et en bronze, pas courante du tout.
Je sens que l'on va avoir un beau débat...

Amitiés
JPS35
 #931236  par grounddetector

MA GNI FIQUE !!!!!!! bel objet !! :super: :super:
 #931238  par piragol

Ok, je comprends ce que tu veux dire maintenant.
Déjà, si cet objet est une rouelle, ben... :mrgreen:
Il ne faut pas perdre de vue qu'une appellation aussi alléchante permet de leurrer le client, et de le délester d'une somme exorbitante au passage... le tout pour une fusaïole. :mrgreen:
Pas très sérieux, comme annonce ! :-/
 #931240  par Paulochon

Je me disais bien aussi... Mais très trompeur pour un site comme celui là.
Merci pira d'avoir éclairé ma lanterne ;-)
 #931247  par scorpio 49

fusaioles :siffle: :malin1: :hello: