Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fer a cheval ancien

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#930983  par jorod91

bonsoir, j'ai trouvé en forêt un fer a cheval c'est pas le premier mais celui-ci est différant, peut être un ancien fer :-/ si vous avez une idée...

le faire a pied c'est bien, mais le fer a cheval c'est mieux :jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #931003  par LOISEAU

tu as certainement raison
comme c'est une main de femme
il est donc petit ;-)
il doit y avoir une taille en V pour le fer à boeuf :hello:
 #931008  par LOISEAU

il est assez volumineux
en matiére 8/
peut étre de trait :super:
 #931010  par jorod91

LOISEAU a écrit ::ghee: bonsoir à toi
c'est un fer à boeuf ;-)
:hello:
:-/ il me semble que les fer a bœuf sont différents, mais pas sur.. en tout cas merci.. :)
 #931018  par LOISEAU

possible pour le cheval
quand c'est assez large
l'animal a été blessé
pour le protéger aux mieux
pour sa guérison ;-)
 #931045  par Burgonde64

c'est un fer à boeuf ;-)
:hello: Ah ça,je peux vous dire que ce n'est pas du tout un fer à bœuf :nonon: j'en trouve suffisamment à chaque détection :hehe: :hehe: ::d Un comme ça,j'aimerai bien en trouver un jour ::d
 #931061  par LOISEAU

Burgonde64 a écrit :
c'est un fer à boeuf ;-)
:hello: Ah ça,je peux vous dire que ce n'est pas du tout un fer à bœuf :nonon: j'en trouve suffisamment à chaque détection :hehe: :hehe: ::d Un comme ça,j'aimerai bien en trouver un jour ::d
Bonjour à toi
je te crois sur parole 8| Image
;-) les normandes sont des sportives :mdr3: Image
 #931386  par LOISEAU

on remonte
pas trop d'infos , hélas , sur le net
surtout en FRANCE :(
 #931469  par Aruana

Salut Jorod ! pour moi c'est bien un fer a boeuf ,ou alors un fer pour cheval handicapé !! . sympa comme trouvaille , c'est pas si courant !! A+!!!
 #931476  par christrouvtou

:hello: http://percheron-international.blogspot ... reman.html
fer pour les chevaux qui on des problèmes pathologiques :happy1:
 #931483  par Aruana

re-salut !! désolé , j'crois que j'me suis planté !! ça peut pas etre un fer a boeuf ,il me semble qu'ils ont les sabots fendus , et que les fers sont en 2 parties ! donc je dirais : cheval ( handicapé ?? ) c'est mon dernier mot Jean Pierre !!!! A+ !!
 #931488  par Paulochon

Sûrement pas fer à bœuf !!!
Vous n'en avez jamais sortie en détection ?
Le dernier que j'ai trouver je l'ai donné à mon parrain car il était très bien conservé et il le voulait absolument !
Mais pas fer à bœuf j'en suis SÛR ET CERTAIN !
J'y verrai plutôt un fer à cheval de travail (edit: en champs) car il y en a qui remplaçaient les bœufs et étaient très grands ! Ils avaient d'immenses sabot car beaucoup de corne et de puissance !
 #931654  par jorod91

merci pour vos réponse... je l'ai trouvé en forêt loin du chemin peut être un cheval puissant pour tirer les troncs, avec des fers spéciaux 8| ou des fers d’éléphant :mdr1:
 #931700  par LOISEAU

Image :ghee: à lire absolument sur le net
The medieval horse and its equipment c.1150-c.1450 (fabuleux)
voici encore deux petites photos
pour le plaisir :happy1: HL
:hurt1: à cheval :mdr2: Image
HL :malin1: oui oui
pas HLM :faché1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: