Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• faire un choix

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#931925  par brun05

bonjours a ts
voila jé un souci ,je saie pas quoi prendre comme appareille entre le T2 black contre XP Déus
WS4 avec disque de 28cm
pouvez vous me diriger je fait forets et champs le plus souvent
 #931929  par kappa18

:) je ne saurai te conseiller pour un choix final !...mais à la place du XXXXXX j'aurai pris la marque fisher .... ;-)
 #931935  par BioDetecteur

On va dire que je ne suis pas crédible puisque je suis commerçant mais il n y a pas photo entre les 2... :]
Entre 10 détecteur en 1, garanti 5 ans et moins de 1 kg contre un détecteur figé qui pèse près d'1kg5 et garanti 2 ans...
:hello:
 #931936  par Rococo

pour moi le choix est vite fait
d un coté un detecteur avec une seule frequence et de l autre un appareil avec 4 fréquences 3 modes statiques et un mode gold field
de plus le deus a une reactivité reglable et tres rapide(la plus rapide)
sans fil et leger et mises a jours evolutives
 #931940  par Le Néophyte

Eurotek fait de très bon détecteur (J'ai commencé avec un Eurotek Pro dont je ne dis que du bien), cela dit ils proposent la même technologie que Fisher, c'est "en gros" la même maison. Et pour le SAV, j'aurais tendance à te conseiller l'équivalent fisher.

Après le T2, pour moi (avis personnel purement subjectif), ne fait pas le poids face à un Deus. D'abord il présente une Fréquence unique de 13,7 kilo, là ou le Deus te permet de jongler entre 4, 8, 12 et 18 kilo, au choix, selon le terrain et tes envies. Rien que ça déjà..

L'ergonomie (canne télescopique), l'aspect sans fil, le poids aussi (875gr pour le Deus en lite WS4, 1,6kg soit le double pour le T2 Black), mais aussi l'absence de pile (Grosse autonomie et rechargement ultra rapide..) on fini de me décider.

N'oublie pas aussi que XP est une entreprise FRANÇAISE, le Deus est conçu par des ingénieurs français et fabriqué en France, et tu as à l'achat 5 ans de garantie cash, dont 2 ans en pièces et main d’œuvre.
 #931945  par BioDetecteur

Le Néophyte a écrit :E
N'oublie pas aussi que XP est une entreprise FRANÇAISE, le Deus est conçu par des ingénieurs français et fabriqué en France, et tu as à l'achat 5 ans de garantie cash, dont 2 ans en pièces et main d’œuvre.
5 ans pièces et main d'oeuvre ;)
 #931953  par Le Néophyte

Autant pour moi :]
 #933005  par wyatt83500

d'ailleurs,en parlant de garantie,c'est xp qui garanti ses détecteurs 5 ans ou c'est moitie-moitie entre XP et le revendeur?
 #933007  par LOISEAU

wyatt83500 a écrit :d'ailleurs,en parlant de garantie,c'est xp qui garanti ses détecteurs 5 ans ou c'est moitie-moitie entre XP et le revendeur?
:hehe: tu es né a coté d'un noisetier toi 8|
:P :mdr1:
le revendeur peut faire un sav , en raison , de la panne
ou petit soucis
hors ceci XP est super , de ce coté là
c'est hyper réactif
super sympa et attentif au moindre petit soucis :super:
on se doute quand la panne est assez complexe
un revendeur ne peut apporter ce service
un revendeur fait pour le mieux
c'est important aussi de le préciser :amen:
 #933014  par tzer

Si je dit pas de bêtise le SAV est à proprement parlé, assuré par ton revendeur. Qui doit être l'intermédiaire entre toi et XP, mais il peut sûrement faire des manipulations mineures, qu'XP lui autorise à faire.
Moi pour le moment j'ai pas encore eu à faire à eux ! Tant mieux, le Deus commence à être bien fiabilisé depuis sa sortie ! :super:

Perso je me suis posé la même question que toi entre les deux bêtes de courses... le Deus est hyper pratique et efficace. (Si on fait pas n'importe quoi... mais le fofo regorge de bons conseils)