Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première sortie de l'année!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#932287  par Katalamiko

Ce matin première sortie de l'année (il était temps!) et....rien du tout.... :pleur4:
Mais au retour je croise des gars du service de l'état -conservatoire en charge du littoral (quelque chose dans le genre) qui me dit que c'est interdit, qu'il faut une autorisation ect et qu'il fallait que je parte sinon (et là je cite) j'allais me faire tirer les oreilles. :ghee:
J'étais déjà sur le chemin du retour avec le détecteur juste dans la main car sinon amende ect ect...
8/
Déjà, j'avais à moitié envie de lui foutre ma pelle dans la xxxx à celui là mais passons.
Il me dit au passage que c'est interdit sur toute les plages 8| Depuis quand? Depuis toujours.... :mdr1:

Question 1 - qui peut donner des amendes en France (police, garde forestier mais encore?)

Question 2 - Le gugusse me dit que c'est interdit par arrêté préfectoral, j'ai beau chercher, rien trouvé de tel (Vendée) je précise que je n'étais ni la faute sur mer ni à la tranche sur mer (ou là oui, il y'a un arrêté MUNICIPAL et non préfectoral)

Bon de toute manière, l'adventis 2 sur la plage....dès que le sable est un chouillat mouillé.... :pan1:

Je précise que cela fait 1 à 2 ans que je ne suit plus trop tout le petit monde de la détection, peut être y'a t'il eu de nouvelles lois?
 #932300  par bipbip83

Katalamiko a écrit : Question 1 - qui peut donner des amendes en France (police, garde forestier mais encore?)

le JUGE , uniquement lui , les autres peuvent dresser un procès verbal , qui sera transmit au juge

Question 2 - Le gugusse me dit que c'est interdit par arrêté préfectoral, j'ai beau chercher, rien trouvé de tel (Vendée) je précise que je n'étais ni la faute sur mer ni à la tranche sur mer (ou là oui, il y'a un arrêté MUNICIPAL et non préfectoral)

adresses toi directement aux communes sur lesquelles du détectes ...
 #932301  par rastator

mdr , il etait temps.. :hehe: , qd on te pose des questions ou des soucis , tu n as juste cas dire que tu cherche de la meteorite , trouve toi quelques "cailloux "qui sonnent et garde les ds une poche. voila , sans recherche de metaux tu es tranquille.
 #932305  par Treebeard

Tu étais sur un territoire du Conservatoire du Littoral pour détecter? si oui, c'est un bien acquis par l'état pour en faire une zone refuge de protection des espèces et des milieux naturels... d'où peut-être la remarque du garde sur l'autorisation...
 #932362  par philipus

Treebeard a écrit :Tu étais sur un territoire du Conservatoire du Littoral pour détecter? si oui, c'est un bien acquis par l'état pour en faire une zone refuge de protection des espèces et des milieux naturels... d'où peut-être la remarque du garde sur l'autorisation...
Salutation à tous,
Ah Bé dame oui! que ce sont des zones naturelles protéger!!!
Tu as même eus du bol qu ils ne te mettent pas un procès...
Je suis un ventrachou exiler en Haute Normandie et ce coin de la Vendée je connais bien.
Quasiment toutes les dunes près des plages sont clôturés.
En plus c'est pas les bois et prés qui manquent...
Demande et tu auras... :hello:
 #932370  par Treebeard

philipus a écrit :
Treebeard a écrit :Tu étais sur un territoire du Conservatoire du Littoral pour détecter? si oui, c'est un bien acquis par l'état pour en faire une zone refuge de protection des espèces et des milieux naturels... d'où peut-être la remarque du garde sur l'autorisation...
Salutation à tous,
Ah Bé dame oui! que ce sont des zones naturelles protéger!!!
Tu as même eus du bol qu ils ne te mettent pas un procès...
Je suis un ventrachou exiler en Haute Normandie et ce coin de la Vendée je connais bien.
Quasiment toutes les dunes près des plages sont clôturés.
En plus c'est pas les bois et prés qui manquent...
Demande et tu auras... :hello:
Ah beh oui, c'est sur que si la zone est entrée dans le cadre de la loi littoral, ce qui semble confirmé, il est normal d'avoir eu des remarques (et encore c'est de la chance pour toi que ça en soit resté là). Faut faire attention à tout, il y a des zonages partout de nos jours, vous voulez les matérialiser, allez sur géoportail et affichez les couches proposées (nature/patrimoine, etc.) par dessus les zones que vous souhaitez explorer, vous aurez moins de surprises comme ça :)