Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• flash info association détection de France défendons notre p

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#932725  par philipus

Salutation,
Ton post est déjà d’actualité dans un autre post ( wat's that?) :)
Mais il vaut mieux deux fois plutôt que pas du tout. :hello:
Surtout avec ce torchon de projet de texte!!! :berk2: :contrac:
 #932726  par bipbip83

faut arrêter avec ces types ...

ils nous décrédibilisent , écoutez leur discours !!!
l'ensemble des députés ont été contactés par le CNDM ... il faudrait qu'ils se tiennent un peu informés un peu de ce qui a été proposé avant ...
ils ont filmé leur députer ??? et alors ?? :hehe:

des B..FF..S ... :boulet: :boulet: :boulet:
 #932771  par gixxeur

apastrouvé83 a écrit :faut arrêter avec ces types ...

ils nous décrédibilisent , écoutez leur discours !!!
l'ensemble des députés ont été contactés par le CNDM ... il faudrait qu'ils se tiennent un peu informés un peu de ce qui a été proposé avant ...
ils ont filmé leur députer ??? et alors ?? :hehe:

des B..FF..S ... :boulet: :boulet: :boulet:
+1 :super: :super: :super:
 #932783  par langelot57

je pense qu'il ne vont pas servir notre cause à agir de la sorte .... mais voila ce qui peux arriver si on ne ce fédére pas trés vite et de façon sérieuse :hello:
 #932798  par lucky

J'avais fait inscrire cette personne sur ce forum (il y est peut-être encore), parce que
je sais qu'il défend avec ardeur notre loisir, et si vous vous en souvenez, il y avait eu
polémique au sujet d'un petit rallye d'une cinquantaine de personnes qu'il organise tout
les ans, il avait été très touché par la violence des propos à son encontre, ou il était
accusé de faire de l'argent sur le dos des gens, alors qu'il met tous les ans la main à la
poche pour combler le déficit, j'en avais été très touché moi-même et j'ai failli quitté
le forum, mais je me suis ravisé, parce qu'il y a des gens biens ici aussi, et venu aussi
la polémique d'une banderole d'un vendeur indésirable vu sur une vidéo, bien sur il n'était
pas au courant, sinon il ne l'aurait jamais diffusé, dommage!!
 #932805  par bipbip83

lucky a écrit :J'avais fait inscrire cette personne sur ce forum (il y est peut-être encore), parce que
je sais qu'il défend avec ardeur notre loisir, et si vous vous en souvenez, il y avait eu
polémique au sujet d'un petit rallye d'une cinquantaine de personnes qu'il organise tout
les ans, il avait été très touché par la violence des propos à son encontre, ou il était
accusé de faire de l'argent sur le dos des gens, alors qu'il met tous les ans la main à la
poche pour combler le déficit, j'en avais été très touché moi-même et j'ai failli quitté
le forum, mais je me suis ravisé, parce qu'il y a des gens biens ici aussi, et venu aussi
la polémique d'une banderole d'un vendeur indésirable vu sur une vidéo, bien sur il n'était
personnellement je ne remets pas en cause sa bonne foi ... mais plutôt son incapacité à pouvoir nous défendre avec de tels arguments , de plus aussi mal présentés ..
il nous fait du tord .. il y a des gens dans le monde de la détection nettement plus capables que lui ...
de toi à moi , tu ramènes 45 kg de déchets par semaine ??
comment rencontrer après une député écolo en avançant de telles conneries ... :mrgreen:

maintenant ses rallyes avec la cote de porc avec une pomme de terre ... le tout à 15 euro ... c'est encore autre chose :mrgreen:
 #932821  par langelot57

lucky a écrit :J'avais fait inscrire cette personne sur ce forum (il y est peut-être encore), parce que
salut lucky .... je ne met pas a en cause sa bonne volonté. mais une seul personne ou petite organisation locale ne peux prendre en charge la sauvegarde de notre loisir. Il faut une véritable puissance pour affronter nos détracteurs (qui on des oreilles jusqu'au ministére). De notre coté il faut que s'unissent les fabricants, les commerçants et les assoc de détection pour créer une fédé qui aura peut être une chance d'aboutir à une reconnaissance de la détection. Le simple fait de dire que l'on dépolue ne suffit pas.
 #932826  par lucky

Je suis d'accord sur ce fait, il n'a pas forcément les bons arguments, je le reconnais,mais
je sais qu'il le fait à tord ou à raison avec conviction.
 #932831  par bipbip83

lucky a écrit :Je suis d'accord sur ce fait, il n'a pas forcément les bons arguments, je le reconnais,mais
si tu le connais , alors résonne le, qu'il rejoigne le CNDM, il le peut en tant président d'assoce ..
il saura quoi faire ..
 #932953  par Karim75

apastrouvé83 a écrit :
lucky a écrit :Je suis d'accord sur ce fait, il n'a pas forcément les bons arguments, je le reconnais,mais
si tu le connais , alors résonne le, qu'il rejoigne le CNDM, il le peut en tant président d'assoce ..
il saura quoi faire ..
Pas mieux. Il a des copains? Et ils ont lu ça et avalisé en plus? Ce ne sont pas des vrais copains alors:
il n'y a donc personne parmi eux pour lui dire qu'il délire complètement? Les frasques comiques c'est rigolo, les rallyes c'est convivial, mais là il faut qu'il redescende un peu Jules César. La détection c'est pas un groupe de 100 potes Facedebouc qui rient gras avant la chute. A la limite une asso (dans la série apprenons à vivre ensemble) mais c'est tout.
Au départ j'ai cru à une blague pas drôle pour tout dire (et j'aurais préféré d'ailleurs).
 #932983  par Karim75

scorpio 49 a écrit :j'ai cru aussi que c'était un canular,genre grosland :mrgreen: :hello:
:mrgreen: :hello: ben apparemment ça existe, y'en a des vrais :hehe: "Association Détection De France" ça s'appelle........ au secours :peur1:
 #933001  par crespat

qu'il rejoigne le CNDM...? je ne suis pas sur que ce soit une brillante idée......le fait qu'un élément comme lui soit incorporé au CNDM dévalorise franchement cette organisation......à mon avis...
 #933010  par bipbip83

crespat a écrit :qu'il rejoigne le CNDM...? je ne suis pas sur que ce soit une brillante idée......le fait qu'un élément comme lui soit incorporé au CNDM dévalorise franchement cette organisation......à mon avis...
apastrouvé83 a écrit :
il saura quoi faire ..[/quote]

pas comme 'portes paroles '.. comme soldat ...
vaut mieux l'avoir avec nous (même pas contre nous) ... si il a 986 membres avec lui , vaut mieux que ces gens là adhèrent dans une vraie assoce ...et là au CNDM .. il le comprendra ... du moins je l'espère :mrgreen:
je me répète .. une seule entité reste pour moi la solution .. si il veut se la jouer solo ...
alors qu'il se démerde :mrgreen:
 #933013  par grounddetector

je ne vois pas de quel droit ce monsieur parle au nom des 400 000 detecteurs de ce pays (si ce chiffre est exact ) de plus il propose de faire payer un droit a la detection,il a du fumer des herbes exotiques ce type ! je ne suis absolument pas d'accord avec lui ! :nonon: :nonon:
 #933028  par Stonehead50

Bon .... le post va pas mettre tres longtemps a tourner vinaigre pour ce que je vois...
J espere me tromper ...

Bon ... le fait de vouloir defendre la detection c est une bonne intention .

Le fait de se dire representant de tout les udm de france ... heu ... deja je ne savais meme pas que ce monsieur existait ... de plus il y a des chose qui ne me conviennent pas du tout ...

Et pour finir ... je comprend bien que tout le monde n a pas de studio hollywoodien a la maison ...mais la ca fait un peu repetition de piece de theatre amateur filmé vite fait ...

Les "problemes" precedant je ne les connaitpas et je m en fout ... royalement !!!

En revanche ... voir de plus en plus de gars se presentant comme l elus du monde de la detection soutenus de facon unanime par tout les detectoriste ... alor qu il n y a pas deux discour identique ...

ET BIN DESOLÉ MAIS CA ME GONFLE !!!! voila c est dit !!!

MON point de vue a moi sur la question des asso /fedé/texte de lois etc... :
J ai ma propre vision comme chacun d entre nous de ce qu est la detection , bien sur dans l ideal j aimerais pratiquer ma passion de cette facon ad vitam eternam ...
Mais si il faut , pour solidifier l existance juridique de notre loisir , faire des concessions ...
Et bien je les ferais c est tout ...

Et a mon humble avis ... si plus de detectoriste et tete pensante d asso/fede etaient pret a la meme chose ... on sortirait de l orniere bien plus vite !!!!

Voila .. le coup de gueule du jour ... desolé ...
 #933040  par bipbip83

Stonehead50 a écrit :Bon .... le post va pas mettre tres longtemps a tourner vinaigre pour ce que je vois...
J espere me tromper ...

Bon ... le fait de vouloir defendre la detection c est une bonne intention .

Le fait de se dire representant de tout les udm de france ... heu ... deja je ne savais meme pas que ce monsieur existait ... de plus il y a des chose qui ne me conviennent pas du tout ...

Et pour finir ... je comprend bien que tout le monde n a pas de studio hollywoodien a la maison ...mais la ca fait un peu repetition de piece de theatre amateur filmé vite fait ...

Les "problemes" precedant je ne les connaitpas et je m en fout ... royalement !!!

En revanche ... voir de plus en plus de gars se presentant comme l elus du monde de la detection soutenus de facon unanime par tout les detectoriste ... alor qu il n y a pas deux discour identique ...

ET BIN DESOLÉ MAIS CA ME GONFLE !!!! voila c est dit !!!

MON point de vue a moi sur la question des asso /fedé/texte de lois etc... :
J ai ma propre vision comme chacun d entre nous de ce qu est la detection , bien sur dans l ideal j aimerais pratiquer ma passion de cette facon ad vitam eternam ...
Mais si il faut , pour solidifier l existance juridique de notre loisir , faire des concessions ...
Et bien je les ferais c est tout ...

Et a mon humble avis ... si plus de detectoriste et tete pensante d asso/fede etaient pret a la meme chose ... on sortirait de l orniere bien plus vite !!!!

Voila .. le coup de gueule du jour ... desolé ...
t'es inexcusable ... :hehe: :alcool1:
 #933063  par rastator

apastrouvé83 a écrit :
personnellement je ne remets pas en cause sa bonne foi ... mais plutôt son incapacité à pouvoir nous défendre avec de tels arguments , de plus aussi mal présentés ..
il nous fait du tord .. il y a des gens dans le monde de la détection nettement plus capables que lui ...
de toi à moi , tu ramènes 45 kg de déchets par semaine ??
comment rencontrer après une député écolo en avançant de telles conneries ... :mrgreen:

maintenant ses rallyes avec la cote de porc avec une pomme de terre ... le tout à 15 euro ... c'est encore autre chose :mrgreen:
........oui , mais c est du porc hallal ^^
 #933134  par RON

.....comme toutes ces assoces de détection ... ils proposent rien de plus que ...des cartes ,des licences ,des taxes .ect... et si ils arrivent pas s'entendre sur leur propre proposition ,c’est plutôt une bonne nouvelle pour la détection ,
 #933142  par Le Néophyte

Ce qui se pose par contre comme une certitude quand je lis tout ça, c'est notre incapacité à œuvrer ENSEMBLE au bénéfice de cette fabuleuse cause qu'est la protection de notre passion sur la durée.

Il existe une multitude d'associations aux activités stériles, et autour de ça 300'000 ou 400'000 pratiquants (chiffres qui reviennent souvent, véracité ?) qui pour la plupart ne se posent pas vraiment de question sur l'avenir.

Hors, je vous le dit, sans un vrai LOBBY, sans une vrai force de contestation, il faudra bientôt, soit détecter de façon clandestine suite à une interdiction pure et simple (territoire national entier qui passe en "site archéologique" comme demandé par les extrémistes d'en face), soit payer un permis de plusieurs dizaines d'euros pour pratiquer (si nos bons dirigeants comprennent qu'il y a du pognon à prendre).

Et vu les recherches d'argent systématique de notre gouvernement actuel (et des prochains, il ne faut pas se leurrer), car il paraît que c'est la crise, je pense que la deuxième option sera un jour ou l'autre aborder, et entérinée.

Et dans ce cas (le pire malheureusement) ce serait la meilleur chose qui puisse nous arriver. Alors après il y aura surement une levée de bouclier et des centaines de sujet de forum inutiles, parce que 40€ (ou 60, ou 100...) par an c'est cher, mais vous pourrez brûler votre maison et faire sauter votre voiture à l'explosif si bon vous semble, à l'arrivée il faudra quoi qu'il arrive RAQUER.
 #933144  par annibal 60

:gene: moi je trouve qu ils essaye de trouver un plan pour gagner un peut d argent ..tu ouvre une association et hop le tour est jouer quelle que naïfs qui envoyer quelle que billets ...et voila une affaire qui roule :] pas mal le plan :hello:
 #933166  par l ibére

annibal 60 a écrit ::gene: moi je trouve qu ils essaye de trouver un plan pour gagner un peut d argent ..tu ouvre une association et hop le tour est jouer quelle que naïfs qui envoyer quelle que billets ...et voila une affaire qui roule :] pas mal le plan :hello:
:ghee: je suis de ton avis!!la detection de loisir part en couille!!les assos et forums ou il faut payé!!!!faut arrêtez!! :mrgreen:
Avid
 #933167  par mangui

sans argent une association ne peut rien faire , il est bien normal de cotiser !! l'union financière fait la force.

mais bon avec bcp qui ne veulent rien faire appart critiqué et attendre , on vas aller ans le mur ! bien joué
 #933169  par l ibére

mangui a écrit :sans argent une association ne peut rien faire , il est bien normal de cotiser !! l'union financière fait la force.

mais bon avec bcp qui ne veulent rien faire appart critiqué et attendre , on vas aller ans le mur ! bien joué
8| L argent il va ou!!!! 8/
Rien de tel que une bonne fédé :ghee:
 #933170  par mangui

l ibére a écrit :
mangui a écrit :sans argent une association ne peut rien faire , il est bien normal de cotiser !! l'union financière fait la force.

inscrit toi dans l'une des 3 plus grande association qui defend se loisir et tu auras un compte rendu de ou vas l'argent .........
 #933172  par annibal 60

mangui a écrit :
l ibére a écrit :

inscrit toi dans l'une des 3 plus grande association qui defend se loisir et tu auras un compte rendu de ou vas l'argent .........
voila tu la dit ....c est la que viens le problème... dans l une des trois assos...pourquoi trois ...divisé pour mieux régner ...sa prouve bien qu ils ne s entende pas très bien entre eux :hello:
 #933177  par mangui

annibal 60 a écrit :
mangui a écrit :
l ibére a écrit :

voila tu la dit ....c est la que viens le problème... dans l une des trois assos...pourquoi trois ...divisé pour mieux régner ...sa prouve bien qu ils ne s entende pas très bien entre eux :hello:

elle travaille dans le même but ...et ne sont pas en concurrence ....elles ne vendent rien....tu choisi celle que tu veut .....

donc tu propose quoi une seul fédération ? si tes pas capable de la crée toi même n'en parle pas !

seul le concret compte , les pouvoir public discute que avec les associations , tout part des associations ( les rescapé tempête xinthia, le scandale du médiator..ect)
 #933184  par annibal 60

donc tu propose quoi une seul fédération ? si tes pas capable de la crée toi même n'en parle pas !
.........................................................................................................................

... et pourquoi j en parle pas .... bravos pour le débat et l échange d idées...
 #933185  par mangui

il ya pas une seul fédération c'est un faite ! et se serais surement plus pratique
c'est vrais et encore y'en aurais qui trouveront d'autre raison pour ne pas y adhéré .
mais c'est ainsi !critiquer quelque chose qui n'existe pas j'en vois pas l’intérêt :) à l'heure actuel bien sur.

donc soit tu la crée ta fédération national on réunissant tout le monde soit tu part avec ce qui est existant ..... :)
 #933211  par grounddetector

je ne suis pas individualiste,mais vu le peu de commentaires a l'echelle du forum............ :mrgreen:
 #933221  par l ibére

mangui a écrit :il ya pas une seul fédération c'est un faite ! et se serais surement plus pratique
c'est vrais et encore y'en aurais qui trouveront d'autre raison pour ne pas y adhéré .
mais c'est ainsi !critiquer quelque chose qui n'existe pas j'en vois pas l’intérêt :) à l'heure actuel bien sur.

donc soit tu la crée ta fédération national on réunissant tout le monde soit tu part avec ce qui est existant ..... :)
:] il y a la f n u d e m :]
 #933605  par Stelrach

Ces mecs sont la honte du detectorisme Français. Ils se prennent pour qui pour parler au nom des detectoristes français ?? Ils veulent se faire du pognon sur notre dos et notre loisir.

Le permis de detectoriste... et les taxes. Je trouve ça risible pour notre loisir.

Je proposerais plutot une loi style treasure act mais ce n'est que mon avis.