Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La belle Histoire du "Penny" de GUILLAUME LE CONQUÉRANT

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#933192  par fusin

Bonjour a tous,
Mon épouse s'intéresse d'assez près a notre passe-temps , son seul regret est d’être malvoyante et de ne pas pouvoir apprécier a leur juste valeur les objets ou monnaies que je rapporte a la maison, hier au cours d'une de ses sorties avec son chien, sur un chemin de terre quelle emprunte tout les jours , elle se baisse pour renouer son lacet et là devant son pied , un objet rond qui reflète un rayon de soleil, une monnaie qu'elle s'empresse de mettre dans la grande poche de son blouson, au toucher , elle est persuadé que ce n'est pas de l'euro, ce matin au saut du lit, elle me dit.
- au fait, hier en me baladant j'ai trouvé une pièce, je vais voir si je ne l'ai pas pommé , je l'avais mise dans la poche de mon blouson, tu pourras me dire ce que c'est.
et c'est là que je fait appel a vous car je suis une buse en identification.
Métal: argent
diam : 19 mm
épais : 1.5 mm
poids : 3.00 gr

Image

Image
Dernière modification par fusin le 08 nov. 2014, 07:44, modifié 3 fois.
 #933197  par piragol

Pouah ! 8|
Une tuerie, oui !!!! :coeur:
Ma femme, qui voit bien, ne m'a rapporté qu'un napoléon III... :pleur4:
( Edit : une demie révo aussi... )
 #933200  par céfino27

Magnifique !!!

Elle etait sur le sol ?? 8|
C'est dingue ca !!
 #933201  par fusin

céfino27 a écrit :Magnifique !!!

C'est dingue ca !!
Non,non en lévitation a 1 mt de celui-ci , je plaisante bien sur :hehe: , oui , elle l'a trouvé a la vue , si je puis dire :rouge:
 #933203  par annibal 60

salut il faut immédiatement retourner ou ta femme a trouver cette monnaie et passer toute la journée a détecte :amen: :amen:
 #933217  par Paladin

Une merveille :coeur: je la félicite :amen: .
Celle ci y était destinée :] .
 #933219  par fusin

Oui, mais c'est quoi ? 8|
 #933222  par xrider

L'histoire est aussi belle que la monnaie ! Bravo ! :super:

Cette monnaie est une féodale Anglaise, un "Penny" de GUILLAUME IER DIT "LE CONQUÉRANT"

Avers:
Titulature avers : + PILLELM REX .
Description avers : Buste de Guillaume de face, couronné, tenant de sa main droite un sceptre terminé par une croisette .
Traduction avers : (Guillaume, roi)

Revers:
Titulature revers : + PIMII.N.DOND[...] .
Description revers : Croix cantonnée au 1 d’une croix dans un cercle, au 2 d’une S dans un cercle, au 3 d’un A dans un cercle, au 4 d’un P dans un cercle (PAXS) .

http://www.cgb.fr/angleterre-guillaume- ... 367,a.html

Es tu certain du poids ??
 #933223  par fusin

non ,car balance made in chine, il se peut qu'il ne soit pas bon
 #933256  par Lutin63

fusin a écrit :
céfino27 a écrit :Magnifique !!!

C'est dingue ca !!
Non,non en lévitation a 1 mt de celui-ci , je plaisante bien sur :hehe: , oui , elle l'a trouvé a la vue , si je puis dire :rouge:

C'était donc une overcoin!!! ::d
 #933260  par langelot57

tu as une femme bien .... moi la mienne ne me raméne que des emmerdes :jesors:
 #933261  par rocderandon

Effectivement superbe histoire et magnifique monnaie. J aimerais bien la trouver. :ghee:
Merci Pour le partage!!!
 #933264  par lecranemillenaire

eh ben sa calme 8| jolie blanche :super: faut retourné sur les lieux et gaz :tusors: :super: :super: :super:
 #933272  par grounddetector

oh la vache ,le gros coup de bol !! justement j'ai perdu la même en revenant de detection,tu peux me la rendre s'il te plait !! :mrgreen: :jesors:
 #933275  par Paulochon

Elle est magnifique :coeur: :coeur: et c'est une très belle récompense pour quelqu'un qui s'y intéresse de près mais qui a un handicap. Je lui souhaite bon courage aussi pour la suite car ça doit pas être facile tous les jours (enfin j'imagine) :super:
 #933286  par fusin

Merci xrider pour l'ID et un gros merci pour les commentaires sympa qui ont été fait concernant mon épouse , ça fait chaud au coeur :super:
 #933303  par Polo54

Salut,
Superbe monnaie monnaie et félicitation à ton épouse. L'histoire est magnifique.
Bravo encore.. :super:
 #933322  par piragol

grounddetector a écrit :oh la vache ,le gros coup de bol !! justement j'ai perdu la même en revenant de detection,tu peux me la rendre s'il te plait !! :mrgreen: :jesors:
Euh... Rappelles-toi :
Je venais de la trouver, tu m'as demandé pour la regarder, et tu l'as perdue.
C'est à moi qu'il faut la rendre ! :hehe:
Bon, sinon, Guillaume le Conquérant, c'est un nom mythique ! :ghee:
J'espère qu'elle a eu le droit à un joli repas mitonné par son mari.... :coeur:
 #933325  par alex45

salut !!!! magnifique trouvaille !!! félicitation a ta femme quand même comme quoi tout est possible !!! :super: :super: :super: :super:
 #933327  par cubanito

BRAVO! belle histoire,
et il ya encore des gens qui ce dispute pour quelle détecteur est meilleur :mdr1:
l'herbe qui est pour un, pas de chevre la mange!
Félicitations à votre dame :super:
 #933355  par fab1745

magnifique et émouvante histoire, qui donne encore plus d'éclat à cette monnaie, félicitation à ton épouse. :coeur: :super: :super: :super:
 #933414  par la capsule 49

:hello:
très belle monnaie :| est très belle récompense pour des amateurs de la détection :super:
comme quoi une femme peut remplacer un deus ;-) ::d
 #933559  par Calouuuu

Merci pour cette jolie petite histoire et pour le partage.
Je le dis et redis, nous n'habitons pas la même France ^^
Là bas il vous suffit de vous baisser, ici il faut faire mille trous pour sortir une monnaie lol