Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maxi bouterolle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#933338  par Barbouille59

Hello,

Trouvée cette aprem, cette bouterolle costaud :

9 cms x 4 cms !

Image

Pour moi date de l'époque napoléonienne éventuellement, vu ce que j'ai pu lire sur le web, merci de me dire !
 #933342  par piragol

14/18, j'ai la même avec le haut du fourreau, et la date gravée dessus. :hello:
 #933359  par langelot57

sympa :super:
 #933372  par Paulochon

:super:
 #933382  par mike52

:hello: :super:
 #933458  par Barbouille59

Ah bon , je pensais à quelque chose d'un peu plus ancien :-|. Et puis ça a la forme d'une épée :] plat d'un côté et incurvé de l'autre, bref...
 #933459  par piragol

En réalité, cette forme a perduré pendant pas mal de temps. Il faudrait l'entrée de fourreau pour pouvoir la dater réellement, sans compter que les armes d'une guerre servaient encore souvent à la suivante... :-|
 #933468  par Barbouille59

Disons que l'embout est... cuivré, il y a 2 petits trous et un segment en haut de chaque côté si ça peut aider. L'ensemble est assez massif, 30 -40 grammes au moins tout ça pour un embout ! On avait pas inventé le carbone à l'époque je pense...

L'épaisseur totale des 2 tôles jointes fait un bon mm...Je ne vois pas de cuir à l'intérieur...
 #933481  par Burgonde64

:hello: :super: