Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balle décentré de la douille 18mm

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#933964  par Warranty

Bonjour à tous,

Voilà hier au cours d'une sortie dans une prairie j'ai fait une trouvaille un peu bizarre, une balle de 18mm de diamètre et 98mm de longueur balle comprise, mais la balle est décentré de la douille. Au debut j'ai cru que la balle était dans une gros douille mais non en fait elle est serti à la douille.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image

Des infos sur ce genre de munition ?
Dernière modification par Warranty le 11 nov. 2014, 16:55, modifié 1 fois.
 #933969  par Stonehead50

Salut , elle est vraiment sertie dedans ou bien de la terre et des concretion on elle pu se charger de la bloquer dedans ?
Je voit bien une balle de 7,92 mauser (aussi nommé 8mm mauser ) complete dans un douille d obus de 20mm ... ou un truc du genre ... et la terre se serait charger de bloquer et boucher tout ca ...

Je sait pas si mon message est tres clair ... desolé ... fatigué pepere ...
 #933975  par Warranty

Stonehead50 a écrit :Salut , elle est vraiment sertie dedans ou bien de la terre et des concretion on elle pu se charger de la bloquer dedans ?
Je voit bien une balle de 7,92 mauser (aussi nommé 8mm mauser ) complete dans un douille d obus de 20mm ... ou un truc du genre ... et la terre se serait charger de bloquer et boucher tout ca ...

Je sait pas si mon message est tres clair ... desolé ... fatigué pepere ...
Je vois ce que tu veut dire, mais la balle est vraiment sertie dans la douille. Voici une autre photo après nettoyage.

Image
 #934084  par Stonehead50

Ha oui effectivement ... alor la... je seche ...

Peut etre voir avec claudeditutu ou blueandgrey ... je ne voit qu eux comme ca pour identifier cette "bestiole" ...

Vais essayer de faire deux ou trois recherche mais ... j y croit pas trop ...
 #934087  par Stonehead50

Homme de peu de fois (en moi ) que je suis...

A droite cela y ressemble fort ... non ?

www.google.fr/search?q=ammunition+exper ... B941%3B768
 #934091  par mavrel

Hello :hello:

Etrange! Peut-être une ébauche d'un objet d'artisanat de tranchées.
Il y a bien eu des porte plumes ou des coupe papier réalisés à partir de douilles.
 #934116  par Stonehead50

Ha oui ... peut etre un debut de reponse en effet !

Je me casse peut etre la tete a chercher une mun alor que c est un bricolage pour en faire un objet de deco ...

Pas béte !!!
 #934144  par rastator

heu...c est pas un briquet??
 #934234  par Warranty

rastator a écrit :heu...c est pas un briquet??
Bien vue c'est bien un briquet. A force de l'avoir dans les mains il y a eu du jeu entre la balle et la douille est la balle c'est cassé malheureusement est une mèche est apparu:)
Image