Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'est ce?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#932367  par fab1745

Bonsoir les amis, dans mon titre tout est dit. J'ai trouvé cet objet, et quelques monnaies savos mais très certainement royales (reste de fleurs de lys) hier en forêt dans mon coin du Loiret. Mais je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger, Boutons ou attaches? Je précise que je ne l'ai pas encore nettoyé juste un bain d'une nuit dans l'eau déminéralisée. les dimensions sont: 31 mm par fleures , l'attache fait 24 mm.
Merci les amis de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.
Dernière modification par fab1745 le 08 nov. 2014, 14:38, modifié 1 fois.
 #932498  par fab1745

un pti up :siffle:
 #932639  par fab1745

Y a personne?
 #933526  par fab1745

fab1745 a écrit :Bonsoir les amis, dans mon titre tout est dit. J'ai trouvé cet objet, et quelques monnaies savos mais très certainement royales (reste de fleurs de lys) hier en forêt dans mon coin du Loiret. Mais je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger, Boutons ou attaches? Je précise que je ne l'ai pas encore nettoyé juste un bain d'une nuit dans l'eau déminéralisée. les dimensions sont: 31 mm par fleures , l'attache fait 24 mm.
Merci les amis de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.
Bonjour les Amis
le petit nettoyage terminé je partage donc les photos, qu'est ce et de quelle époque s'il vous plait. Merci
J'ai laisser volontairement les trace du temps sur le métal surtout sur l'arrière assez fragile et la chaînette.