Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin leuque à la tete d'indien pour le partage .

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934736  par avemaria

saloute le fofo,

Voici ma premiere gauloise faite hier , quel bonheur ^^
C'est un potin leuque à la tete d'indien.
dim: 1.7/1.6 cm pour environ 5 grs

voici les photos ....

Image

Image
Dernière modification par avemaria le 11 nov. 2014, 18:32, modifié 1 fois.
 #934739  par Paulochon

Potin qu'il est beau !! :mrgreen: :hehe: :hehe:
Merci pour le partage ! :alcool1:
 #934741  par david55

Oh la vache ! Magnifique ! Tu l'as mis dans l'huile d'olive ?
 #934743  par novice

Potin à la tête d'indien et sanglier des Leuques. Normalement région de Toul.
J'espère pour toi que tu n'as pas mis d'huile dessus, paraloid c'est mieux....
Très belle trouvaille Bravo :super: :coeur:
 #934751  par Tchou

:hello:

Bravo et merci du partage il cartonne !! :amen: :super:
 #934775  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi
superbe , un charme fou :|
petite merveille :coeur:
merci du partage :super:
:hello:
 #934777  par ashefr10

SLT , très beau ce potin ! bravo ! :super:
 #934861  par david55

Bonsoir novice, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas le mettre dans l'huile d'olive ?
 #934869  par ledzep2b

Splendide :super:
 #934871  par serge13

ledzep2b a écrit :Splendide :super:
+1 :mrgreen:

:amen: :amen: :amen: :amen:

:calimero:
 #934937  par novice

david55 a écrit :Bonsoir novice, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas le mettre dans l'huile d'olive ?
Parce que l'huile c'est pour la salade !
Dans quasiment toutes les huiles il y a du sel... ou un équivalent. Dans le temps les monnaies sont bouffées peuvent devenir cassantes. L'huile fonce les monnaies et ce de manière irréversible !
Pour moi mais chacun fait comme il le souhaite, je ne tiens pas à déclencher une guerre mondiale mais pour moi c'est Paraloid B72 dilué à 5%
 #934956  par Pascal57

Si ce potin a été trouvé dans cet état remarquable, il n'y a rien a mettre dessus.
Pas de polaroïd, ni de cire et encore moins d'huile d'olive ou de tournesol.
 #934961  par l ibére

:ghee: le potin supporte tres bien les anti tartre!!un petit bain vous frottez avec le doigt le calcaire partira a vue d oeil!! ne fois sécher prendre un cirage a chaussure noir ou autre !!une bonne couche um ptit coup de chiffon !et apres vous frottez avec une brosse douce!!et la miracleeeee vous avez un super potin bien propre et surtout
Bien brillant :ghee:
 #934966  par novice

Pour moi une monnaie bien brillante est une monnaie foutue !
 #935029  par l ibére

novice a écrit :Pour moi une monnaie bien brillante est une monnaie foutue !
8| Une monnaie qui brille c est une monnaie qui est bien nettoyé !! Et surtout en tres bonne etat de conservation!!Je dit bien nettoyé !! pas gratter!!ou passer a la maille de fer
 #935075  par novice

ok ok mais du cirage noir... 8|
 #935609  par fab1745

il est po potin. superbe état une vraie splendeur. :super: :super: :super: