Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• on peut aussi trouver çà !

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#931716  par scorpio 49

lors de nos ballades de détection,l'oeil rivé au sol genre de trouvailles que l'on peut faire ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #931749  par JPS35

Salut à tous,

Superbe Pat.

Amitiés
JPS35
 #931760  par pat743

C'est magnifique !
Jamais trouvé pour ma part
 #931764  par Paulochon

Super les ammonites !
Yen a qui sont noires (pyritisées?). Si tu veux une identification, il faudrait savoir le lieu de la trouvaille. Mais je pense que c'est du Callovien ! :super:
Bravo ! :super:
 #931793  par scorpio 49

pas toutes trouvées dans la mème région ! au hazard de mes ballades,elles sont identifiées,mais je te remercie quand mème :hello:
 #932122  par Burgonde64

:hello: Très jolie collection d'ammonites :super: merci scorpion pour le partage :amen:
 #932148  par scorpio 49

j'en ai trouvé une demie de la taille d'une roue de camionnette ,que j'ai mis en déco dans mon jardin,j'en ai bavé pour la ramener à la voiture ! :mrgreen: :hello:
 #932150  par Philippius 26

J'en cherche depuis toujours
J'en ai amassé une grande quantité ainsi que des minéraux
 #932303  par john du 35

Super Pat les petites ammonites :super:

Y'a un peu de tout en périodes(callovien, oxfordien, albien,...) avec des Taramelliceras, Hoplites, Reineckeia,Hecticoceras,... ;-)
 #932308  par gioko

:ghee: Jolies , y a t' il eu restauration quelconque?
 #932328  par scorpio 49

pas de nettoyage spécifique,juste à la brosse à dents ! :hello:
 #932331  par gioko

scorpio 49 a écrit :pas de nettoyage spécifique,juste à la brosse à dents ! :hello:
Merci, certains ont un air cirés :] ...belle bêtes en tout cas :super:
 #932333  par scorpio 49

les noires pyritisées viennent de la région de roquefort dans l'aveyron( il me semble que nous n'avons plus le droit de les ramasser maintenant) elles se nettoient très facilement à la brosse et retrouvent leur aspect naturel brillant ! :hello:
 #932335  par Paulochon

scorpio 49 a écrit :les noires pyritisées viennent de la région de roquefort( il me semble que nous n'avons plus le droit de les ramasser maintenant) elles se nettoient très facilement à la brosse et retrouvent leur aspect naturel brillant ! :hello:
Rochefort tu veux plutôt dire non?
 #932337  par scorpio 49

non roquefort comme le fromage du mème nom ! ;-) :hello:
 #932338  par xrider

Paulochon a écrit :
scorpio 49 a écrit :les noires pyritisées viennent de la région de roquefort( il me semble que nous n'avons plus le droit de les ramasser maintenant) elles se nettoient très facilement à la brosse et retrouvent leur aspect naturel brillant ! :hello:
Rochefort tu veux plutôt dire non?
Non non, Roquefort dans l'Aveyron.. (A quelques bornes de Millau) ;)