Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• huile d'olive ou pas ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934890  par david55

Bonsoir à tous,
un numismate m'a dit que pour nettoyer une monnaie il était bon de la tremper dans l'huile d'olive car c'est un liquide neutre. Qu'en pense les experts ?
 #934897  par langelot57

c'est ce que je lis régulièrement sur ce fofo ... moi j'utilise huile de vaseline :hello:
 #934901  par lecranemillenaire

vi dans l huile mais pas d olive lessieur normal :hello: :hello:
 #935207  par dewe

je ne sais pas quelle définition donner à un liquide neutre mais l'huile d'olive contient de l'acide oléanolique
 #935221  par Pacap

Pour une monnaie ... sais pô :-/ Mais dans la bectance oui-oui-oui !!! :hehe:

J'ai un "collègue" qui a qq dizaines d'oliviers sur une colline à coté, qui ne traite pas du tout ses arbres et qui presse à part .... Eh bé c'est nikel :super: ( Bon cette année la récolte..prévue heu.. nulle :nono:
+1 Avec Lecranemillénaire : Pas d'huile "Olive Lesieur" :berk2:
 #935239  par Burgonde64

:hello: Perso,j'ai commencé moi aussi avec de l'huile d'olive, mais je trouve que cela assombri les patines . En plus, il reste une odeur qui n'est pas terrible . Du. Coup, lorsque j'utilise ce procédé ( de moins n moins, je l'avoue ), je préfère l'huile de lin . :)
 #935270  par kurungai

Bonjour,

J'ai aussi commencé au début avec l'huile d'olive, mais au final je ne la conseille pas du tout, elle assombri trop les monnaies, tu peux même les bouziller. triple zero, cure dent, et de la patience et voilà... :gene:
 #935275  par Burgonde64

J'ai aussi appris grâce au forum :amen: à mettre à la fin un peu de cire d'abeille . Le résultat est génial :super:
 #935280  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi
moi désolé mais l'huile , je ne mets plus :rouge:
une belle perte :(
j'avais oublié dans une boite de conserve
et le résultat a été une vraie misére
de plus je vois pas trop bien
alors pour nettoyer à l'aiguille , c'est pas évident
j-ai déja plusieurs passoires
donc non merci , mes doigts me servent encore :happy1: :mdr2:
et je ne trouves toujours pas un nettoyage interessant , ceci dans plusieurs posts :(
donc je lance un appel :aille:
:amen: :hello:
 #935282  par annibal 60

l huile d olive c est pour la salade :mdr1:
 #935285  par LOISEAU

annibal 60 a écrit :l huile d olive c est pour la salade :mdr1:
bonjour annibal :ghee:
non c'est pour ma pomme :mdr2:
:taré1: :hello:
 #935327  par Drachir

Salut,
Pas mal de gens le déconseillent, dans la mesure où avec le temps, l'huile risque d'attaquer la pièce.
 #935336  par bubulolo

_ Non pas l'huile d'olive ! ... c'est bourré d'acide ... acide animée ect ...
 #935352  par Philippius 26

Le W 40 c'est génial et çà à l'avantage de ne pas enlever la patine