Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petits objets "romain" ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#935625  par Gr3goose57

Je vous présente des petits objets que j'ai du mal à identifier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #935634  par Gr3goose57

Probablement, je n'ai pas eu à trop la nettoyer. Je suis tombé sur un site qui en ont de ce style mais en moins beau. Mais honnêtement je ne suis pas sur de moi.
 #935635  par annibal 60

vin dieu tu tien entre des doigts une fibule :hehe: :hehe:
 #935641  par Caracalla

Gr3goose57 a écrit :Croyez-vous que c'est rare et couteux ? :p
ce qui est sure c'est que ce genre de question est de moins en moins rare en ce moment :o
 #935643  par Gr3goose57

Ben c'est important de savoir si un objet est rare et si il a un prix ^^
 #935647  par chris01

Gr3goose57 a écrit :Ben c'est important de savoir si un objet est rare et si il a un prix ^^
important de savoir si l'objet est rare, pourquoi pas, mais si il a un prix, sûrement pas (çà pourrait te tenter!!!!)
chris
 #935648  par explorateur

ça c'est le genre de question qu'il ne faut pas poser :nonon:
 #935649  par Gilouvtt

salut...
sur le forum on parle pas de valeur ni de prix....mais plus de rareté....
et pour ton objet ben non il n'est pas rare...
sinon pour l'avenir...merci de faire 1 post par objet avec des précisions sur le métal...dimensions...etc...enfin bref tout ce qu'il faut pour faire une bonne identification...
 #935652  par Gr3goose57

Désolé je suis nouveau sur le forum... Je tacherais de m'en rappeler. Merci pour l'info ;)
 #935657  par mixx

Punaise j'ai vraiment l'impression qu'il y a une recrudescence de troll en ce moment :0
 #935662  par Gino

Gr3goose57 a écrit :Désolé je suis nouveau sur le forum... Je tacherais de m'en rappeler. Merci pour l'info ;)
Bin si t'es nouveau c'est normal, on pense toujours avoir un trésor dans la main au début.

Maintenant moi, les fibules je cale les meubles avec !
 #935677  par Dikran69

Entre ta monnaie et tes fibules tu n étais pas sur un site par hasard :rougefaché:
 #935693  par Paulochon

Dikran69 a écrit :Entre ta monnaie et tes fibules tu n étais pas sur un site par hasard :rougefaché:
Détends toi un peu dikran. Tu parais stressé en ce moment. ;)
 #935695  par annibal 60

Paulochon a écrit :
Dikran69 a écrit :Entre ta monnaie et tes fibules tu n étais pas sur un site par hasard :rougefaché:
paulochon sa suffi file au coin :mdr1:
 #935701  par annibal 60

moi je me souvient de ma premiére trouvaille en réagi tous et toute comme cette personne ..après il ce corrige tous seul aux file des postes :hello:
 #935706  par Dikran69

Paulochon a écrit :
Mdr petit jeune :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #935707  par Paulochon

annibal 60 a écrit :
Paulochon a écrit :
paulochon sa suffi file au coin :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:
t'as raison anni, la notion de prix fais son apparition dans les débuts puis après maints et maints remontages de bretelles, on fini par comprendre que c'est très mal :mrgreen: :mrgreen: :happy1:
 #935711  par Dikran69

Il suffit de lire attentivement la législation au départ de l inscription :langue2:
 #935712  par Dikran69

Dikran69 a écrit :Il suffit de lire attentivement la législation au départ de l inscription :langue2:
Dans la rubrique loi et code :mdr1:
 #935715  par annibal 60

Dikran69 a écrit :Il suffit de lire attentivement la législation au départ de l inscription :langue2:
je te trouve très protocolaire .....ici chez nous en corrige les nouveaux doucement sans haine ni violence écrite.....ensuite viens le temps du couperet
 #935718  par Dikran69

annibal 60 a écrit :
je te trouve très protocolaire .....ici chez nous en corrige les nouveaux doucement sans haine ni violence écrite.....ensuite viens le temps du couperet
Haine et violence à bon :hehe:
 #935727  par Tchou

:hello:
+1 j'ai un doute aussi ... Puis la question qui suit ... :-/
Bref tu le sauras maintenant ;-)

En tout bravo pour t'es deux sorties ... :super:
 #935780  par Gr3goose57

( edit Piragol : Un peu de respect pour ceux qui vont t'aider sur le forum... :hello: ) . Merci pour ceux qui ont compris ce que c'est d'être "Débutant" ! :)