Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie a identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934994  par numérobis

bonsoir a tous :)

petite trouvaille ce matin, et je ne sais pas ce que c'est,
je les ai nettoyées avec un bout de bois et de l'huile, mais je ne sais pas comment faire pour la récupérer un peu plus...
je sais que cela va être difficile de les identifier mais si vous avez une idée de ce qu'elles sont, ou de la manière dont je pourrais les récupérer merci d'avance :ghee:

la première mesure 1,5 cm de diamètre et 2 mm d'épaisseur,

Image
Image

et la deuxième 2,8 cm de diamètre et 2 mm d'épaisseur.

Image
Image
 #935716  par numérobis

je n'aurai peut être pas du, mais j'ai nettoyé mes monnaies a la laine d'acier 000

la premiere

Image
Image

la deuxième fait 12 g et est en bronze

Image
Image

merci pour vos réponse :)
 #935717  par Paulochon

ben ya plus grand chose pour faire une id :-| :/
 #935722  par numérobis

je sais :pleur4: , mais c'était peut être mes premières romaines ::d
 #935737  par vvlenrv

Oui c'est tres probable vu l'épaisseur.. Courage cela viendra ! :mrgreen:
 #939869  par numérobis

:-/ pour la grosse en bronze c'est peut être un sesterce, j'ai trouvé le visage d'un empereur lauré barbu regardant vers la droite (l'oreille étant en plein milieu) peut être qu'avec cette information complémentaire certains pourront me dire ce que représente l'autre face
amicalement
 #940010  par numérobis

petite info complémentaire :)
l'autre face représente semble-t-il, un homme sur son char allant a gauche , avec un drap flottant entourant la tête et deux chevaux dont un cabré...
je sais que ce n'est pas évident :pleur4: , mais essayé quand meme :D