Bonjour,
Voici un objet bizarre, si vous pouvez m'aider à l'identifier ce serait cool.
Il a été trouvé dans un champ non loin d'une abbaye.
Au départ, j'ai cru à un pendentif avec juste dessus une croix potencée, ce qui me semblait louche vu sa forme bombée et les deux petits trous.
Ensuite, j'ai pensé a une "mouchette", mais les trous ne sont pas au bon endroit je trouve...
Et puis, finalement, en cherchant sur le net, il s'agirait, peut être, d'un couvercle de boite à sceau, mais là, j'extrapole peut être... bref, je ne trouve pas
Une idée ?

La tranche est en deux niveaux, d'où l'idée de "couvercle" de quelque chose.

La croix potencée est assez visible (bon peut etre pas sur la photo)

L'intérieur est bombé, hélas, je crois que c'est pas le cas des couvercles de boite a sceau, mais y a deux petits trous quand même.

Autre vu du dessus (oui pas mieux pour voir la croix)
Voili voila, c'est assez vieux il me semble et encore indéterminé ^^
Merci a vous.
Zat
Voici un objet bizarre, si vous pouvez m'aider à l'identifier ce serait cool.
Il a été trouvé dans un champ non loin d'une abbaye.
Au départ, j'ai cru à un pendentif avec juste dessus une croix potencée, ce qui me semblait louche vu sa forme bombée et les deux petits trous.
Ensuite, j'ai pensé a une "mouchette", mais les trous ne sont pas au bon endroit je trouve...
Et puis, finalement, en cherchant sur le net, il s'agirait, peut être, d'un couvercle de boite à sceau, mais là, j'extrapole peut être... bref, je ne trouve pas

Une idée ?

La tranche est en deux niveaux, d'où l'idée de "couvercle" de quelque chose.

La croix potencée est assez visible (bon peut etre pas sur la photo)

L'intérieur est bombé, hélas, je crois que c'est pas le cas des couvercles de boite a sceau, mais y a deux petits trous quand même.

Autre vu du dessus (oui pas mieux pour voir la croix)
Voili voila, c'est assez vieux il me semble et encore indéterminé ^^
Merci a vous.
Zat