Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze Bellovaque

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#936302  par melocotone

bonsoir un petit coup de main please :gene: carnutes? parisii?
merci

Image
Image
 #936304  par melocotone

Image désoler j'ai plus les yeux en face des trous :hehe:
 #936314  par Paulochon

Désolé mais tes photos sont microscopiques ! Même moi avec mon téléphone (et donc je peux zoomer) je n'arrive pas à bien voir. Alors je n'imagine pas ceux sur leurs ordinateurs 8/ d'autant plus que la plupart sont presbytes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Autre petit reproche: tu nous demandes le nom de la tribu dont cette gauloise est la monnaie. Mais sans l'identité du lieu de cette trouvaille, nous ne sommes pas vraiment capable d'aller dans les détails. Alors faut nous dire où tu l'as trouvée (quel département ?) ;)
 #936379  par melocotone

oui je sais j'ai pas réussi a faire mieux :rouge: désolé j'aurai du précisé trouvé dans les yvelines
sa peu etre bellovaque aussi
 #936387  par camjeanlou

c'est une gauloise voir des allobroges surement...
cheval galopant....

belle monnaie
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #936423  par esus

Bonsoir,

C'est effectivement un bronze Bellovaque au percsonnage courant (territoire Oise, limité par l'Oise au sud), les Yvelines sont pratiquement en territoire Carnute).
 #936429  par serge13

Paulochon a écrit :Désolé mais tes photos sont microscopiques ! Même moi avec mon téléphone (et donc je peux zoomer) je n'arrive pas à bien voir. Alors je n'imagine pas ceux sur leurs ordinateurs 8/ d'autant plus que la plupart sont presbytes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Autre petit reproche: tu nous demandes le nom de la tribu dont cette gauloise est la monnaie. Mais sans l'identité du lieu de cette trouvaille, nous ne sommes pas vraiment capable d'aller dans les détails. Alors faut nous dire où tu l'as trouvée (quel département ?) ;)
Dis papa, tu sais ce que te dit la majorité des presbytes?????

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bravo pour l'id tt de même! ;)!

:calimero:
 #936460  par Terminator

Je trouve qu'il vaut mieux être "presbite" que "casse-couilles"

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #936530  par fishton

:super: :super:
 #954136  par melocotone

:super: :super: merci pour l'ID c'est sympa