Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AUTRE BAGUE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#936316  par ramon

bonjour, voici une nouvelle bague trouvée cette apres midi dans un autre champ en ardeche , est ce possible de la datée ? merci
elle me semble en bronze , poids 3,58 gr et le diametre je sais pas vue qu'elle est un peu écrasée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #936335  par Paulochon

:super:
 #936364  par ixinabis

bague de foi ou de promesse, pour la date entre le 16e et 19e siècles ,la tienne parait ancienne :super: , un expert te donnera une meilleur datation :hello:
 #936368  par scorpio 49

XVIIIème,XIXème pour moi ! :hello:
 #936369  par mavrel

Hello :hello:

Jolie patine cette bague de foi.
Grosso modo XVIIè, XVIIIè, XIXè.
 #936397  par triballol

:hello: belle bague :hello:
 #936496  par explorateur

:super:
 #936503  par Stonehead50

Aussi appelée bague de claddagh.
 #936774  par ramon

bonjour, je viens de lire un article sur les bagues de foi et apparement il aurait deux mains ou une coeur sur ces bagues mais sur la mienne je ne vois aucune poigné de main ni de coeur ete vous certain que ces bien une bague de foi ? merci
 #936809  par scorpio 49

ces bagues sont parfois bien stylisées,pour moi c'est bien ça ! :hello:
 #936841  par piragol

Surtout que les mains tenant le cœur sont plutôt bien visibles.... :hello:
 #936854  par ramon

piragol a écrit :Surtout que les mains tenant le cœur sont plutôt bien visibles.... :hello:
a bon , ben moi je les vois pas et encore moins en vrai sur la bague pourtant je la retourne dans tout les sens ::d
 #936866  par razorback620

jolie bague :super:
 #936876  par piragol

Sur ta 1ère photo, la bague est à l'envers.
Il y a deux mains ( à droite et à gauche, on voit même le trou formé par l'opposition des pouces aux autres doigts ) qui tiennent du bout des doigts le cœur ( la partie centrale la plus saillante ).