Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• discri a 30??

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#936482  par NIKISHOES

Moi je suis a 2.5 de discri ...parce que le le son emis par mon choix me convient ...30...pourquoi pas..?....si tu y trouve le son qui fais ton bonheur.....la discr n'influe que sur le son .....le deus est ainsi fait...et il est bien fait.. :gene:
 #936508  par Rococo

a 6.8 et 3 de rectivité,je n entends pas du tout les ferreux et je mets souvent 1 sur le volume des ferreux pour justement savoir s'il y en a
il te faut savoir qu'une petite monnaie en or qui sonne a50 va sonner a 25 sur un sol mineralisé et tu la rateras.Ensuite a 30 de discri,l appareil coupe trop sur les ferreux et tu rateras les monnaies proches que tu aurais pris a6.8.Donc attention,commence plutôt a15 et ensuite une fois que tu seras habitué tu pourras descendre
 #936515  par NIKISHOES

Tu es loin de la solution ....entre en 4 tons et regle a ton oreille.....a l'air .....prends les ingredients...clous ...monnaie de cuivre ..monnaie de bronze ..argent...or ... balle de plomb ..douilles modernes.....balles moderne ....tirettes...alus.......assimiles les sons.....ensuite 97 de sens...4 de reac...et en 18 mega
....si tu sors 3 fois par semaine....personne ne fera mieux que tes zigs....adesias..
 #936736  par Drachir

Bonjour, c'est un choix à faire, un compromis:
il faut être patient, et ne pas avoir peur de creuser si l'on veut "fignoler"; si tu mets la discri à 30 tu passeras obligatoirement à côté des belles cibles "mal disposées" ou profondes.
Certains réglages sont bien plus reposants pour les oreilles, mais on perd des cibles à coup sûr.
 #936877  par Treebeard

A part décaler le ton 1, ça va pas changer grand chose, surtout si tu mets un ton médium au T1 (et que tu creuses le médium, mais ça marche avec tous les tons hein). La discri du Déus est sonore... Relisez bien les propos de Bio, la discri du Déus s’établit entre 0 et 2.1, au delà vous ne faites que décaler le son ferreux (que vous pouvez modifier d'ailleurs), bref ya pas de mal, sauf à pas creuser en dessous de 30 à cause du son grave potentiellement mis et sur lequel quelqu'un ne creuserait pas.
A+
 #937822  par Drachir

On passera bien à côté des cibles profondes ou petites dans la mesure où celles-ci ne produisent aucun indice numérique et que la sonorité sera celle d'un ferreux qui ne retiendra donc pas notre attention.
 #937875  par bubulolo

maximilien.strauss a écrit :
Drachir a écrit :On passera bien à côté des cibles profondes ou petites dans la mesure où celles-ci ne produisent aucun indice numérique et que la sonorité sera celle d'un ferreux qui ne retiendra donc pas notre attention.
Dans quel cas de figure et quel réglage? Sans ID perso je creuse quand même si le son est à peu près potable!

_ idem ! .... c'est le “son lointain” , en plus si tu resserre ton balayage dessus et qu'il est court , c'est en principe dans la plupart des cas , de (très) bon augure :detectbouge: ....... :hello:
 #938160  par Drachir

maximilien.strauss a écrit :
Drachir a écrit :On passera bien à côté des cibles profondes ou petites dans la mesure où celles-ci ne produisent aucun indice numérique et que la sonorité sera celle d'un ferreux qui ne retiendra donc pas notre attention.
Dans quel cas de figure et quel réglage? Sans ID perso je creuse quand même si le son est à peu près potable!
Je parle de la discri à 30. :hello: