Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Collection objets Napoleon 1er

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#936918  par cresus45

La collection de Monaco des objets Napoleon 1er vont etre mis aux enchères dont le celebre tricorne ,un patrimoine Français qui va etre dispersé aux quatre coins du monde ,alors que ces objets devraient rentrer dans un musée Français .Que font les archéos et autres détracteurs de la detection ,c'est ça qu'il faut empecher et non pas traquer nous autres .
 #936925  par céfino27

Salut !

Completement d'accord avec toi ..
Mais le pognon surpasse les etats d'ames ...
Pauvre époque ...
 #936959  par piragol

La Principauté est à court elle aussi... 8/
A quand la layette des princesses ? :diable:
 #936993  par i-v-a-n-49

salut

quel archéo en fonction aurait le courage de dénoncer et s'opposer a cette vente au risque de se retrouver au placard ?

bye bye napoléon , ont t'aimaient bien :pleur4: ....
 #937040  par Yaparo

Oui j'ai vu ca a la tv j'était écoeuré . Mais bon le chapeau vendu a 500 000€
quand ya 5 zéros derrierre on ne fait plus attention aux questions de sauvegardes de patrimoines .
 #937435  par Caracalla

Salut,

Moi ça ne me choque pas venant d'un personnage comme Napoléon aussi célèbre en France qu'à l’international. :roi1:
 #937444  par anttoine

c'est n'importe quoi cette vente
ça devrait rester en France !!!

tout ça pour décorer la vitrine d'un coréen
 #937474  par fuego68

Hello,
Entièrement d'accord ça devait rester en France, toujours le pognon :rougefaché:

A voir également dans le même style, l'histoire des joyaux de la couronne de France ,
Volés en 1791 puis en partie retrouvés 2 ans après pour ensuite êtres revendus durant plus des 100 années qui suivirent par les dirigeants de l'époque pour financer des guerres et autres!
Au final c'est tout une partie de l'histoire de France qui est disséminée aux quartes coins du monde, dont certaines des plus belles pièces !
 #937510  par i-v-a-n-49

je le voyais plus stylé le chapeau de napoléon , là on dirait un vulgaire morceau de feutrine , ça pourrait être le chapeau de n'importe qui en faite :0