Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Outil à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #936921  par alex31
 
Salut à tous, :detectbouge:

J'ai trouvé cet après midi un objet ou un outil à ID, il est en deux partie (trouvé comme ça dans le même trou) mais il me semble que cet objet est cassé, comme si la roue venait se loger dans une partie du cylindre (trace de rouille visible sur les 2 parties); il y avait pas mal de militaria dans le champ ou j'ai fait cet objet ou outil (bouton à la grenade, rivet de tente militaire ect...)

Si quelqu'un à une ID elle est la bienvenue :) merci d'avance. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par alex31 le 17 nov. 2014, 17:32, modifié 1 fois.
 #937010  par Stonehead50
 
J ai deja trouvé pas mal de petits engrenage comme cela mais tout seul .

Donc pas sur que cela vienne d un seul objet ... mais c est tout ce que je peut dire .
 #937144  par piragol
 
Bonjour,
Peut-être une roulette à patron, accessoire de couturière.
 #937196  par camjeanlou
 
bel objet mais peu de solution à ton ID

;-) ;-) ;-)
 #937220  par Burgonde64
 
:hello: une molette de pâtissier pour découper la pâte ? Je sais que cela existe depuis très longtemps,alors...?
 #937225  par alex31
 
Merci pour vos ID, :) peut être un outil à découper en effet.
 #937232  par damien63
 
Burgonde64 a écrit ::hello: une molette de pâtissier pour découper la pâte ? Je sais que cela existe depuis très longtemps,alors...?


ouai ca y ressemble tout a fait :)