Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque d'identification ou pas du tout ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#935374  par selfino

Bonjour à tous !

Je vous soumet ce petit objet métallique trouvé il y a peu...
Est il possible selon vous que ce soit une plaque d’identification de soldat ? Ça me parait peu probable vu la façon rustique dont elle a été gravée et le manque d'information sur celle-ci comparée a d'autre trouvée sur le net ....
les chiffres 1 44 ne m'inspirent pas grand chose non plus ...

En gros je sèche complètement .... :pasdrole:
Donc si vous avez des hypothèse quant a son utilité, je suis volontiers preneur ;)
Image

Image

Dimension : 3,5 x 5cm

Merci d'avance à tous :super:
 #935377  par bipbip83

selfino a écrit :Bonjour à tous !

Est il possible selon vous que ce soit une plaque d’identification de soldat ? Ça me parait peu probable vu la façon rustique dont elle a été gravée et le manque d'information sur celle-ci comparée a d'autre trouvée sur le net ....

Donc si vous avez des hypothèse quant a son utilité, je suis volontiers preneur ;)
Image

Image

salut

1 44
pour Janvier 1944 ?

plaque de travailleur obligatoire ou de prisonnier ??
 #935406  par fab1745

apastrouvé83 a écrit :
selfino a écrit :Bonjour à tous !

Image

Image

salut

1 44
pour Janvier 1944 ?

plaque de travailleur obligatoire ou de prisonnier ??
Pour le prisonnier j'ai un doute, souvent il y a le N° et nom du stalag ou oflag.
 #936669  par Ludo55

Bonjour,

Cela peut également être une plaque qui était fixée sur les colliers de chiens de chasse afin d'identifier le maître de l'animal.

Cordialement
 #936670  par trouvaille26

bjr etant ancien militaire de carriere ce n est pas une plaques militaire ni une plaque de prisonnier ni une plaques de travailleur obligatoire je pencherais plus pour une plaques d identification pour une betes appartenant a un chasseur :super:
 #937181  par selfino

Merci a tous pour vos avis !

classée comme plaque de toutou :super: