Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question térrain

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937192  par damien63

salut a toutes et tous,
j'ai une question:
derniérement je suis aller "detecter" sur un labour tres argilleux
donc biensur 2kg collés sous chaque botte , 1kg sur la pelle ...
comment prospecter ce genre de terres sans trop galerer???
car la pelle en permanence recouverte de terre tres collante c'était une horreur
perte de temps a enlever la terre et ca ne creusait plus rien avec cette :rougefaché: de terre
merci de vos eventuels conseils :super:
 #937194  par camjeanlou

à part attendre que le terrain sèche un peu sinon y a pas trop de solutions..
ça colle bien ce type de terre...

:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
 #937210  par piragol

Pour tes bottes, je te conseille de léviter. Elles resteront propres.
Pour ton champ, de l'éviter ( et attendre qu'il se ressuie ).
Hélas, rien à faire d'autre... :/
 #937217  par damien63

et oui lol mais lorsquil sera sec il sera tres dur :rougefaché: mais la peut-etre une pioche en viendra a bout
c'est trop dommage :snif: car ce sont des labours ( édit Piragol : :rougefaché: ) .... :)
 #937218  par Ivanℤ

damien63 a écrit :et oui lol mais lorsquil sera sec il sera tres dur :rougefaché: mais la peut-etre une pioche en viendra a bout
c'est trop dommage :snif: car ce sont des labours ( édit Piragol : :rougefaché: ) .... :)
Tu veux qu'on t'aide? :-/
 #937234  par damien63

si tu veux :hehe:
et je precise ce sont de simples labours ( édit Piragol ! ) :langue: dont j'ai lautorisation de la proprio depuis que je lui ai retrouvé une bague or quelle avait perdu :)