Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934699  par novice

Bonjour à tous,

Samedi dernier mon fils à trouvé ce pendentif et j'aimerais en savoir plus sur sa période.
Merci.
Visiblement en cuivre et pour les dimensions 18 x 18mm
Merci à vous.

Image
Image
 #934702  par langelot57

c'est trés sympa comme trouvaille .... j'attend le passage des experts :super:
 #934708  par Pacap

Sympa :super: Un truc m'intrigue, au centre les petits carrés semblent être plus teintés ..? C'est la même matière ?
 #934720  par novice

oui même matière mais effectivement on dirait qu'il est rouge mais dans la masse ! Ou alors à cet endroit le cuivre est mieux conservé...
 #934730  par Crow6

:hello: :super: très joli :coeur:
 #934740  par Paulochon

:super: :super:
 #934812  par xander_18

Très jolie trouvaille! :super:
 #935008  par fab1745

Oui superbe effet ce jeu de couleur.Bravo. :super:
 #935018  par novice

Moi je vois bien ce pendentif du 18ème et vous ?
 #935777  par fuego68

hello,

on dirais que cela représente un damier de jeu d'échec
 #935791  par explorateur

:super:
 #937401  par novice

Non personne n'a une idée sur la période ? :/
 #937429  par OFONDUTROU

si j'ai tout compris .... :D :hehe: :D Vu que la béliere est pas inversée 18eme au plus vieux !!!