Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937472  par pepit

bonjour , apres avoir suivie toute petite ,les gens qui detectaient sur la plage , j' en ai revé !!! comme vous tous je reve de trouver des choses liee a toute sorte d histoires anciennes , des tresors du passés !!!!! aujourdhui c'était ma premiere ,j ai acheté mon déus hier, c 'est mon premier détecteur j ai voulu de suite le haut de gamme pour eviter de creuser pour rien systematiquement ,je pensait que le deus me permettrait de trouver de suite des choses interessante ,!! , et je m appercoit que le plus important c 'est vraiment les réglages , et ji connait rien !!!! j'avait le reglage basic qui est enregistré parl 'usine sur la telecommande et j ai fait que des cartouches , du barbelé, del'alu , c était super pollué en faite tout se joue au reglage et a l oreille ?? VOILA MA premiere !!
 #937475  par nito44

Bienvenue sur le forum ;-)
 #937479  par serge13

:hello:

Si tu as pris le deus pour moins creuser, c'est perdu!!! :mrgreen:

Avec un deus, tu creuses un max! :hehe:

Petit conseil, passe en deus fast, et fait toi l'oreille avec ce programme(d'usine aussi)!!!

Longue continuation! ;-)

:calimero:
 #937483  par christrouvtou

:hello: bienvenue sur le fofo pepite ,tu as bien choisie ton fofo ici tu trouveras tous les meilleurs réglage pour ton deus ,et des gens super sympa pour t'aider ,a bientot
 #937486  par pepit

bonjour nito ,merci ! merci serge !! par contre , jai parcourus la telecommande je ne voit pas l option deus fast ?
 #937488  par lecranemillenaire

benvenue au club :super: et sergio a raison :mdr1: :hello: :alcool1: :alcool1:
 #937489  par Antumnos

bienvenue
 #937490  par LOISEAU

Bonsoir à toi
et la bienvenue :amen:
joli pseudo :super:
:calimero:
 #937493  par pepit

merci a vous de me souhaiter la bien venue!!
 #937494  par Stonehead50

Salut pepite , bon... le deus et ses reglages ...

Vaste domaine de discution ...

Pour t aider il vas falloir plusieur info ...

1: tu a un deus lite ( juste le casque ) ou un complet (casque + telecomande ) ?

2: tu detecte ou ? (La plage , dans des champs, dans la vigne , foret ?)

Quelque tuyaux vite fait :

Tu peut baisser le silencieux pour gagner en performance , pour cela tu vas dans le menu , sur reac , tu rentre dans le menu expert , et tu baisse le silencieux , a 0 ou 1 .

Tu peut aussi monter la reponse audio . A 5 c est pas mal deja ...

Par contre ces reglage te donneront un detecteur plus performant ... mais plus bavard ... donc tu creusera plus ...

Si tu veut eviter les ferreux ... tu peut deja te concentrer sur la frequence en 18 ou 12.5 khz qui y sont un poil moin sensible ...

Et surtout pense a regler les effet de sol comme il faut !!!

Et ... patience !!! Le deus est un super detecteur ... mais il faut du temps pour faire baisser la ratio merdouille/bonne cible ...

Mais tu y arrivera , tu a une exelente machine , donc il n y a plus qu a sortir un max pour engrenger de l experience ...
 #937502  par pepit

Stonehead50 a écrit :Salut pepite , bon... le deus et ses reglages ...

Vaste domaine de discution ...

Pour t aider il vas falloir plusieur info ...

1: tu a un deus lite ( juste le casque ) ou un complet (casque + telecomande ) ?

2: tu detecte ou ? (La plage , dans des champs, dans la vigne , foret ?)

Quelque tuyaux vite fait :

Tu peut baisser le silencieux pour gagner en performance , pour cela tu vas dans le menu , sur reac , tu rentre dans le menu expert , et tu baisse le silencieux , a 0 ou 1 .

Tu peut aussi monter la reponse audio . A 5 c est pas mal deja ...

Par contre ces reglage te donneront un detecteur plus performant ... mais plus bavard ... donc tu creusera plus ...

Si tu veut eviter les ferreux ... tu peut deja te concentrer sur la frequence en 18 ou 12.5 khz qui y sont un poil moin sensible ...

Et surtout pense a regler les effet de sol comme il faut !!!

Et ... patience !!! Le deus est un super detecteur ... mais il faut du temps pour faire baisser la ratio merdouille/bonne cible ...

Mais tu y arrivera , tu a une exellente machine , donc il n y a plus qu a sortir un max pour engrenger de l experience ...
bonjour ! merci beaucoup pour toute ces infos , je lai ai programmé sur la telecommande , c'est sur avec plus dexperiences je vais me regaler avec le deus !! meme les effets de sol je ni connait strictement rien :rouge: c est un deus complet que j ai et ma premiere c ' était en foret !
 #937504  par Kekeul 45

welcome pepit :super:
 #937507  par annibal 60

bienvenue :fleur2: :fleur2:
 #937523  par JOSS693

Bienvenue :hello:
 #937535  par ledzep2b

#937537  par Rococo

la premiere des regles surtout que tu debutes est de chercher un coin tranquille et non pollué,mais si tu vas de suite sur des terrains tres pollues tu vas te degouter de la detection.utilise les programmes d'usine qui sont bien adaptés.Si tu peux commencer par la plage sur le sec ce serait l ideal
 #937542  par grounddetector

bienvenue,une fleur de plus,ça va faire un beau bouquet !! :super: :super:
 #937544  par cedtoul31

:hello: bienvenue
 #937549  par explorateur

#937554  par lucky

pepit a écrit :bonjour nito ,merci ! merci serge !! par contre , jai parcourus la telecommande je ne voit pas l option deus fast ?
Bienvenue pepite, Deus fast, ce n'est pas une option, prog 3 en programme usine,
comme le dit si justement Rococo, ne tente pas le diable pour l'instant reste en programmes
préréglés, si tu fait de la plage reste sur le sable sec avec prog (8) Wet beach.

Et continue à réver c'est ce qui fait avancer, et pas seulement en détection.
Dernière modification par lucky le 18 nov. 2014, 08:16, modifié 2 fois.
 #937559  par Paulochon

Bienvenue parmi nous pepit ;-) ;-)
 #937564  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #937570  par i-v-a-n-49

salut

bienvenue dans le monde de la détection de loisir , tu n'as pas froid aux yeux , débuter avec un Déus c'est comme rentrer direct dans la cour des grands !!!
je te souhaite plein de belles trouvailles avec cet appareil .
 #937579  par Philippius 26

Moi j'ai mon Déus depuis 10 mois
je m'en sers 3 fois par semaine
Je n'ai jamais touché aux réglages d'usine
je tourne uniquement en Deust Fast et je trouve beaucoup , surtout de l'antique , sans avoir à creuser à tour de bras
Je détecte uniquement à l'oreille
 #937580  par Calouuuu

Bienvenue à toi
 #937583  par Philippius 26

pepit a écrit :bonjour , apres avoir suivie toute petite ,les gens qui detectaient sur la plage , j' en ai revé !!! comme vous tous je reve de trouver des choses liee a toute sorte d histoires anciennes , des tresors du passés !!!!! aujourdhui c'était ma premiere ,j ai acheté mon déus hier, c 'est mon premier détecteur j ai voulu de suite le haut de gamme pour eviter de creuser pour rien systematiquement ,je pensait que le deus me permettrait de trouver de suite des choses interessante ,!! , et je m appercoit que le plus important c 'est vraiment les réglages , et ji connait rien !!!! j'avait le reglage basic qui est enregistré parl 'usine sur la telecommande et j ai fait que des cartouches , du barbelé, del'alu , c était super pollué en faite tout se joue au reglage et a l oreille ?? VOILA MA premiere !!
bienvenue dans le monde des fous furieux de la détectection
 #937591  par camjeanlou

:hello: :hello: :hello:

bienvenue dans ce cercle secret des détecteurs...
Bon choix pour le DEUS aussi commence par le Programme 5 car tu creuseras moins ensuite tu trouveras de belles choses...
Fais des tests de sons avec différentes monnaies et objets..cuivre, bronze, argent, or...bref !!
J'ai débuté par le P5 ensuite avec l'expérience tu chercheras avec d'autres programmes...

je te souhaite de belles trouvailles et belles sorties..

:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 #937627  par Pacap

Coucou Pepit :hello: , bienvenue et plein d'agréables découvertes :)
 #937686  par cha-ching

:hello: Bienvenue jeune fille sur ce magnifique forum :coeur:
ici tu vas trouver la réponse a tes questions :super:
au plaisir
 #937765  par allang71

bienvenue a toi , j’espère que tu a une bonne pelle !!!!!
tu va faire des dizaines et des dizaines de trou souvent pour rien puis tu fera une jolie monnaie alors tu oubliera tous ces trous a déterrer de l'alu ou autre merdouille c'est sa la détection mais c'est que du bonheur !
et puis les sortie entre collègue , l’échange d’expérience et les casse croûte :alcool1:
je te souhaite de bien belle trouvailles
bienvenu chez les amoureux du grand air
 #937774  par Prospect'eure

BIENVENUE à toi !! :super: :hello: :)
 #937797  par juju04

#937799  par Stonehead50

Re-salut , bon donc tu detecte en foret ? (Gaffe c est la periode de chasse , pense a la casquette fluo !!! )

Donc pour les bois ... deus fast .
.tu vas manquer de peche ... surtout sur l humus ...

Mais rococo n a pas tord non plus ... peut etre vaut il mieux attendre un peu pour tenter des reglages poussés ...

Alor dans les bois , mode gmaxx , tu monte la reac a 2 si y a un peu de pollution , et roule !!!
Pour les effet de sol regarde comment les regler par pompage dans le manuel , c est le plus precis .

La deja tu devrais t amuser sans prise de tete !!!
 #937971  par pepit

merci a tous pour vos souhait de bienvenue , c'est super gentil !! je métait inscrite il y'a deux ans sur ce forum et je posait deja des questions sur le deus , j ai economisé et me revoila!!! merci a rococo pour la creation de ce site qui est au top !! merci a tous pour vos conseil que je vais suivre de pres !!! effectivement foret proche de paris c'est super pollué !!! ok je vais revenir au reglage d usine alors !! et effectivement le mieux c 'est de faire des teste dans mon jardin , le premier jour j ai fait un trou geant dans mon jardin ,et javait envie d en faire partout !! ca sonnait tout le temps , j ai stoppé mon jardin car je faisait un carnage !!!! samedi et dimanche foret sauf que cette fois jirais accompagné car seul c'est tendu quand meme ..jetait stressée je guettait si chasseur car je les entendais au loing , jimaginait un psycho donc je n'était pas concentré , !! ta raison il faut que je sois plus voyante ! et pour la pelle jai prit celle du jardin super grande super lourde c ' éatit la misere a porter , une premiere sous la pluie cétait marrant ! . j ai compris je vais m acheter une pelle adequate !! au plaisire et merci encore a tous pour les infos je note pecieusement chaque info !
 #938012  par Stonehead50

Oui . Une pelle adaptée c est mieux .
Evite par contre les fausse pelle pliable a 5 € ... enfin ... si ,elle plie ... pas ou y faut c est tout ...

Et pour les chasseurs ... c est plus l accident qui est a craindre que le psychopathe ... et puis au pire ... un bon coup de pelle ... ca remet les idées en place !!!
 #938015  par sam66631

bienvenue a toi va y doucement avec le deus il faut l'apprivoiser autrement c'est une machine de compete et une passion pour la vie :]
 #938023  par jeannot_82

Bienvenu à toi,

il est plus facile de débuter avec un ou une personne ayant déjà fait de la prospection.
ne va pas détecter seule, surtout si tu va à la plage, évite d'y aller la nuit (selon les marrée).
certaine boite de nuit donne sur la plage directement, et les personnes alcoolisée sont parfois lourd voir limite agressive.
bref débute bien et je te souhaite de belle découverte.. :) :) :)
 #938092  par jaz29

hello
bienvenue :) tu y arriveras
@+jaz
 #938154  par mario2.

bienvenue
tu peut essayer le gmp ,très bon programmes pour les champs
il est dérivé du célèbre xp gold max power,prend petit,très bon pour les monnaies
et tu ne touche a rien ,le programme est super comme cela.
pour les débutants les programmes usines sont parfait
et entraine toi a enterrer; des monnaies en terres ,comme cela tu comprendra mieux les sons :super:
 #938721  par STADE TOULOUSAING

Bienvenue sur ce superbe forum Pepit :hello: Ici ,tu vas trouver des personnes super sympatoches qui vont t'aider ;-) Cordialement.ST