Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Kaletedoy -Lingons

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937568  par Trident25

Bonjour à tous,
Un tout petit son ce week-end pour cette toute petite monnaie de 13 mm de diamètre.
Mais une grande joie après l'avoir nettoyée :]
Trouvée dans le Doubs, à quelques pas de la maison...
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce type de gauloise ?
Merci d'avance et bonne détec !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #937581  par Paladin

Pour moi c est un :
Denier-KALETEDOY-au-Cheval ( des Lingons ).
 #937593  par camjeanlou

belle gauloise..
il me semble avec le cheval galopant de la tribu des allobroges...

:-/ :-/ :-/ :-/ :-/
 #937603  par ledzep2b

Jolie comme tout :super:
Bravo
 #937613  par Paulochon

Mignonne cette jolie gauloise :coeur:
Bien joué :super:
 #937778  par niglo25

:hello:

Elle est magnifique :coeur: :super: BRAVO
 #937792  par Kekeul 45

:hello: bien joué trident :super: elle est de toute beauté :frime1:
 #937794  par cisco

superbe trouvailles, elle a encore tout ses reliefs :coeur:
 #937983  par esus

Bonsoir,

C'est un très beau denier Kaletedoy des Lingons, le tien est une variation très intéressante, car au revers devant le cheval tu as le timon de l'attelage, dérivé des monnaies romaines avec les biges etc..
Ici il est intéressant de noter que le SAM/F est au dessus du cheval, je n'arrive pas à distinguer ce qu'il y a sous le cheva, delta renversé ??? superbe trouvaille :super: :super:
 #938204  par Trident25

esus a écrit :Bonsoir,

C'est un très beau denier Kaletedoy des Lingons, le tien est une variation très intéressante, car au revers devant le cheval tu as le timon de l'attelage, dérivé des monnaies romaines avec les biges etc..
Ici il est intéressant de noter que le SAM/F est au dessus du cheval, je n'arrive pas à distinguer ce qu'il y a sous le cheva, xxxxx renversé ??? superbe trouvaille :super: :super:
Merci pour tes infos ! :amen:
 #938205  par Trident25

Merci à tous pour vos com ! :super:
 #938303  par avemaria

jolie,jolie cette gauloise , en argent en plus MMMMMmmmmm j'adore.
bravo a toi pour cette pioche :super:
 #938435  par pleasurlike

Jen trouve pas des comme ça dans le 25. On peut aller détecter ensemble si tu veux :gene:
 #938459  par Burgonde64

:hello: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! :| 8| tu as fait là une très belle trouvaille :super:
 #938494  par fishton

:super: :super: :super:
 #938498  par roland lu

superbe trouvaille :hello: :super: :super:
 #938679  par manolo

Chouette tres belle piece ! Bravo :super:
 #938802  par dewe

:super: :super: :super: :super: :super:
 #938804  par Prospect'eure

:coeur: Jolie :super: