Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties de l'été et de l'automne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937626  par piragol

Voilà mes sorties des derniers mois...
Pas grand chose, mais bon !
Au moins, on apprécie le moindre bel objet ! :hehe:
Les schrappnels, il doit y en avoir pas loin de 2.000 !
En 14/18, ils ne devaient vraiment pas rigoler par ici... :(
Monnaies 2014-11.jpg
Boucles 2014-11.jpg
Boutons 2014-11.jpg
Divers 2014-11.jpg
Pointe et paillette.jpg
Bague poilu allemand.jpg
Schrappnels.jpg
Ceintures obus.jpg
Douilles.jpg
Balles.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #937631  par Le Néophyte

Impressionnant, je suis sur le cul de voir tout le déchet/militaria que tu sors.. C'est vraiment hallucinant, ça a du batailler sévère dans ton secteur.

De belles trouvailles quand même, bravo à toi, et bravo aussi pour la dépollution, tu mériterais une prime du ministère de l'écologie ! :hehe:
 #937632  par STADE TOULOUSAING

C'est du délire tous les trucs de guerre 8|ça a cartonner dans ton coin. Autrement belles trouvailles piragol :super: Merci pour le partage.ST
 #937633  par OFONDUTROU

bravo piragol !!!!
bon contrairement aux autres je pense que sur quelques moi on peut trouver ENORMEMENT de militaria!
je ramene les ogives de balles de guerre en cuivre et j'en suis a ......7kg en 5 mois :mdr1: :mdr1: :mdr1: au mois d'avril je ferai un p'tit bilan d'un an de detection et je vous montrerai tout ca !
bravoooo pour la dépollution :super: :super: :super: :super:
 #937636  par le gaulois 02

:hello: bruno
c'est un vrai champs de bataille chez toi :hehe:
grosse dépollution :super:
et toujours de jolies boucles et objets :super: :super:

@+
 #937640  par LOISEAU

8| Bonjour à toi piragol
bon pour résumer
eh bein c'est plutot pas mal :ghee:
en 1 er nous sommes à notre époque en euro :hehe:
en 2 éme je ne vais pas te demander l'heure :pleur4:
en 3 éme tu as de quoi t'habiller (boutons pour avoir chaud à la saison)
en 4 éme tu peux aussi coudre sans te piquer le doigt :frime:
en 5 éme ,coté plombs alors là tu peux aller à la peche pendant des années :mrgreen:
en 6 éme la bague est sympa ( dans sa découverte)
en 7 éme c'est un beau palmarés , tu creuses énormement :taré1:
j'aurai voulu marqué en septiéme bien pour un dimanche
mais nous sommes un lundi :hehe:
plaisanterie à part , c'est super sympa
merci pour ce partage
pépé l"oiseau
;-) :calimero:
 #937642  par ledzep2b

Félicitation arrivé à trouver des monnaies parmi tout ces déchets c'est un exploit
Bravo a toi pour la recupe des merdouilles :super:
 #937644  par annibal 60

pffou quelle récolte ya de tout la dedans ...et merci pour la nature :hello:
 #937645  par Calouuuu

Merci pour ton partage
Il illustre bien que nous sommes dans une région pourrie pour pratiquer la détection de métaux, et permets aux autres personnes de réaliser la chance qu'ils ont d" habiter " ailleurs" !!!
Je songe pour ma part de nouveau à arrêter ....car oui je prends des grands bols d'air certes, mais ça en devient démoralisant ces conditions de recherches.
 #937649  par Yaparo

Salt l'ami
Ca ce sont des trouvailles bien de chez nous , du shrapnell , les fragments, les bastos en plus je les entrepose dans les meme sot a tabac que toi :hehe:
La detection c'est difficile par chez nous , je crois que les prospecteurs D'ailleurs n'imagine meme pas en realité , il seraient totalement demotivé ....
 #937652  par LOISEAU

Calouuuu a écrit :Merci pour ton partage
Il illustre bien que nous sommes dans une région pourrie pour pratiquer la détection de métaux, et permets aux autres personnes de réaliser la chance qu'ils ont d" habiter " ailleurs" !!!
Je songe pour ma part de nouveau à arrêter ....car oui je prends des grands bols d'air certes, mais ça en devient démoralisant ces conditions de recherches.
:hello: bonjour à toi
moi aussi comme vous
exactement la meme condition :hehe:
ce qui laisse dire , que nous sommes des champions :siffle: :ghee:
tu sais ailleurs la vie n'est peut etre pas meilleur
vous avez un coeur énorme et la bonté aussi
faut voir cela et bien le retenir
car c'est l'unique et sincére vraie richesse
d'etre gentil avec un grand savoir vivre
de la bonne nourriture aussi
un climat moyen mais toujours la joie de vivre :super:
:hello: il y a d'ailleurs des personnes bonnes dans chaque région de FRANCE
Mais j'ai un coup de coeur particulier par chez vous :mrgreen:
cela ne s'explique pas :nonon: en quelque ligne :rouge:
;-) :hello:
 #937658  par damien63

jolies trouvailles :)
et surtout bravo pour la dépollution :super: :super: houlala
 #937680  par cha-ching

:hello: Salut bruno,é ben nous sommes sur le :fesse: tu es le champions :super: de la dépolution
jamais vu rien de tel vraiment faut le faire sortir quelques pièces de monnaies et de relic)boucles)
de toutes cette me....e vraiment tu es le top :ange:
bravo bruno
*
non on est pas fayot :mdr2:
 #937683  par piragol

Merci à tous,
J'attendais depuis bien longtemps d'avoir un objet exceptionnel à poster, c'est le post de Jesteme qui m'a décidé pour montrer que ce n'est pas toujours Byzance en France !
Pour le Gaulois, dans les boucles, celle en haut à gauche serait mérovingienne selon le musée d'archéologie de Laon.
Et puis, cette pointe du bronze final...là, elle valait bien toutes ces heures bredouilles à elle seule !
Se rendre compte de son âge, cela donne le vertige... 8|
Calouuuu : désespère pas : C'est vrai qu'on passe un temps impossible avec toute ce militaria, mais je me console en me disant que d'autres l'avaient pris sur eux, et qu'à choisir, ma place n'est pas si inconfortable au final... ;-)
 #937697  par Calouuuu

Oui c'est vrai qu'en même temps il vaut mieux être en 2014 qu'en 1914 pour se ramasser des shrappnells :( :super:
Merci aussi à Loiseau pour son message d'amitié aux gens du Nord :)
 #937739  par trouvaille26

bjr superbe depolution ce qui me renforce a me dire que l on ne sert pas a rien dans le monde de la detection carv pour moi avant tout c est une passion ensuite une contribution au nettoyage de l environement etsurtout toutes ces merdouilles de guerre continuons comme ca :super: :super: :super:
 #937760  par piragol

Entièrement d'accord avec toi : il n'y a pas un minuscule morceau de plomb, d'alu ou de zinc qui ne soit mis en seau ou autre pour recyclage.
Ferraille, cuivre, laiton, même combat....
Je recycle tout ici, depuis que je me suis rendu compte avec le détecteur de l'état déplorable des sols. La guerre y a sa part, énorme, mais les canettes de verre, les sodas en bordure de route, les trucs en tout genre dans les jardins... :rougefaché:
Chez moi, plus de papiers d'alu pour entourer les sandwichs menés en champs : un élastique avec du sopalin, cela suffit.
Au passage, cela fait toujours un chèque au final quand on amène le tout chez les ferrailleurs. Et là, on se dit qu'on est récompensé de ses efforts. :super:
 #937764  par Prospect'eure

Jolie :super: :hello:
 #937779  par dan48

c'est a la suite de posts comme celui là que je mesure le bonheur de détecter dans le département le moins peuplé de france qui n'a jamais connu de combats modernes : en quatre ans je n'ai trouvé qu'une lebel non percutée et zéro douille de la guerre; ça tombe bien je n'apprécie pas trop le militaria
sinon belle philosophie de la vie et de la détection :super:
bravo pour toutes les trouvailles
 #937855  par Ivanℤ

Je suis toujours impressionné par les objets que tu sors! 8| En tout cas niveau trou t'as un bon niveau, vu le nombre de boules de plomb... J'aurai des ampoules aux mains moi :hehe: :alcool1:
 #937861  par piragol

Merci Ivanz ;-)
Mais c'est moins que tu ne sors de tes vignes en 3 heures ! :hehe:
 #937865  par piragol

cha-ching a écrit ::hello: Salut bruno,é ben nous sommes sur le :fesse: tu es le champions :super: de la dépolution
jamais vu rien de tel vraiment faut le faire sortir quelques pièces de monnaies et de relic)boucles)
de toutes cette me....e vraiment tu es le top :ange:
bravo bruno
*
non on est pas fayot :mdr2:
Tu comprends mieux pourquoi tes sorties me rendent fou !: :hehe:
Mais toi aussi, je sais que tu enlèves la pollution de vos parcs... :super:
 #937866  par Ivanℤ

piragol a écrit :Merci Ivanz ;-)
Mais c'est moins que tu ne sors de tes vignes en 3 heures ! :hehe:
C'est quand tu veux pour revenir faire un tour en Gironde :alcool1:
 #937874  par alex45

salut une bien belle récolte tout ça !!!! :super: :super: :super: et puis c est vrai qu on en sort de la merde !!!! perso toute la ferraille va dans un petit fut en plastique de 80 litres et après direction le récupérateur !!!! a+
 #937884  par Stonehead50

Salut , si tu veut pour tes shrapnel , si tu en a de bonne taille ... je suit preneur !!!

Je parle des ceinture de cerclage d obus en cuivre .

J ai un truc qui me trotte dans la tete ... et je manque de matiere ...

Bien sur je te les paye !
 #937927  par Déus42

Salut,
C'est vraiment fou le nombre de cartouches et de billes en plomb...
En tout cas la bague est vraiment magnifique. Je rêve d'une trouvaille comme celle ci :super:
 #937997  par seb50

:hello:
jolie dépolution !! ainsi que de jolie trouvailles !! :super: :super:
la bague , j adoreeeee :coeur: :super:
bien joué
 #938158  par jesteme

Bonjour et merci oui en effet je vois pas mal de cochonnerie avant d avoir des chose intéressante.
 #938165  par bipbip83

salut ! :hello:

.... :| :|

la pointe et la bague sont une tuerie ... :coeur: :coeur:
 #938176  par piragol

Stonehead50 a écrit :je suit preneur !!! Je parle des ceinture de cerclage d obus en cuivre .
J ai un truc qui me trotte dans la tete ... et je manque de matiere ... !
Dis-moi quelle longueur tu recherche, je te les mettrais de côté désormais ;-)
apastrouvé83 a écrit : la pointe et la bague sont une tuerie ... :coeur: :coeur:
Je reconnais que la pointe, elle m'a scotché sur place...
Par contre, pour être tout à fait honnête, c'est ma toute petite paillette tréflée avec sa petite tige qui garde ma préférence.
Les bagues de poilus, je les donne aux associations d'anciens combattants.
C'est un héritage national qui mérite mieux que de finir dans mes boites parcellaires. :(