Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux c'est mieux carré creux

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937889  par bizzy45

bonjour
a tous les fous de la poele a frire
voici mes deux trouvailles de ce matin du cote de Martigues
je passe le kilos de merdouille!!!!
c'est deux beaux carré creux a un mètre environ l'un de l'autre
cela fait mon troisième
elle sont magnifique c'est mini monnaies :alcool1: :alcool1: :alcool1:
le creux derrière est différent l'une c'est une swatiska sur l'autre c'est un p
sinon portrait identique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #937899  par yoda13

Bien joué :super: mais elle commence à ce faire rare dans le coin c est petite bêtes là
 #937921  par serge13

merde alors!!
je suis plus le seul à e avoir sorti 2 le mm jour! :(

Bien joué carré creux au krobylos... :mrgreen:

:super: :super: :super:

:calimero:
 #937962  par esus

Bravo :super: , ici il pleut, il pleut.... :pleur4:
 #937991  par piragol

:ghee: :ghee:
 #938024  par Treebeard

yoda13 a écrit :Bien joué :super: mais elle commence à ce faire rare dans le coin c est petite bêtes là

:| Mouais, plus bcp de CC, il faut pas mal de chance et d'espoir de nos jours, pour un CC c'est parfois des années de détect' alors deux en un coup.... 8| bien ouèj en tout cas ! :super:
 #938119  par Paulochon

Une superbe boursée !! :ghee: j'pense que je serai pas bien si je faisais ce genre de découverte surtout en Bretagne :hehe: :hehe:
Bien joué :super:
 #938120  par bipbip83

Paulochon a écrit :Une superbe boursée !! :ghee: j'pense que je serai pas bien si je faisais ce genre de découverte surtout en Bretagne :hehe: :hehe:
Bien joué :super:
la Paulo, faudrait réécrire les bouquins d'histoire ... :happy1:

superbes trouvailles ... :coeur: dire que j'attends toujours de faire mon premier ... :(

:)
 #938124  par Le Néophyte

C'est juste MA-GNI-FIQUE 8| 8| :| Et dire que j'habite à deux pas de chez toi et que j'ai jamais trouvé quoi que ce soit d'antique.. :pleur4: :pleur4: :pleur4: Bon, en même temps je suis pas vieux dans la passion (tentative de consolation et de rassurage :hehe: )

Tu peux m'envoyer un peu de ta Baraka s'il te plaît Bizzy !!! :hehe:

Bravo en tout cas :super:
 #938137  par bizzy45

merci a tous
je les est trouvé en pente de colline ou c'est pas profond pas plus de cinq centimetre entre la roche et le dépôt de terre qui s'est accumulé avec le temps car avec l adx 250 qui est super je l'ai aurai sans doute louper dans les champs car pour le moment j'en est trouvé que dans les garrigues limite a fleur de sol :alcool1:
bonne détection a tous
 #938238  par Treebeard

bizzy45 a écrit :merci a tous
je les est trouvé en pente de colline ou c'est pas profond pas plus de cinq centimetre entre la roche et le dépôt de terre qui s'est accumulé avec le temps car avec l adx 250 qui est super je l'ai aurai sans doute louper dans les champs car pour le moment j'en est trouvé que dans les garrigues limite a fleur de sol :alcool1:
bonne détection a tous
Encore un bon exemple pour Le Neophyte, les garrigues l'ami, stoppe un peu les champs et passe à la garrigue (le message va rentrer c'est sur lol) :super: :cote:
 #938495  par fishton

:super: :super:
 #938527  par Le Néophyte

Treebeard a écrit :Encore un bon exemple pour Le Neophyte, les garrigues l'ami, stoppe un peu les champs et passe à la garrigue (le message va rentrer c'est sur lol) :super: :cote:
C'est marrant, parce que j'allais justement posté un message en ce sens, et je vois que tu m'as grillé Treebeard ! :hehe:

C'est dingue cet apriori à la noix que j'ai.. Il y a 2 semaines j'ai tenté un morceaux de colline entre La Fare et Lançon, une petite heure "pour voir", bon j'ai rien trouvé à part des douilles. Mais je pense que c'est normal, on trouve beaucoup moins en colline qu'en champs, mais surement plus joli (la preuve avec ces carrés creux d'ailleurs).

Je vais persister écoute. Le truc c'est que la garrigue c'est pas évident pour passer le détecteur au ras du sol.. On perd souvent 5 à 10cm.

Mais je vais me faire une grosse session colline ce week-end, on va bien voir.

Si tu as des conseils, je suis preneur :)
 #938656  par Treebeard

Le Néophyte a écrit :
Si tu as des conseils, je suis preneur :)
On en cause en mp si tu veux pour pas polluer ce post :)