Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sur ma repasse a id svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937776  par lecranemillenaire

bonsoir a tous si quel q un a une id je l en remercie par avance Image :arrow: Image promis au prochain j essaye de l avoir en entière :amen:
 #937943  par dan48

ça ressemble a un denier au chatel tournois
mais c'est tellement vaste que j'ai peur de devoir m'arreter là
et puis il faudrait l'estimation du diamètre
 #938061  par Paladin

Moi je pense à un denier de louis VI .
Mais je suis pas sur à 100% . :gene:
 #938221  par cha-ching

:hello:
Salut dom on a cherché et on a trouvé quelque chose qui y ressemble
on a pas pu télécharger l'image :pleur4:
va voir c'est une piste pour ta pièce
apluche

FRANCE ROYALE, Louis VII (1137-1180), AR denier, Pontoise. 2e type. Droit : + LVDOVICVS RE Omega et alpha suspendus de part et d'autre de la lettre V. Revers : + PONTISΛR CΛSTI Croix pattée cantonnée d'un annelet au 3e. Ref.: Dupl., 150 var; Ci., 100 (Louis VI); Laf., 156. 1,02g.
 #938293  par lecranemillenaire

merci a tous je vais approfondir la chose pour le diametre je vais essayer de trouver le reste mais vu comment sa ce barre en morceau c est po gagner :amen: :amen: