Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un peu de trouvailles .....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#938688  par bipbip83

salut tout le monde ... :hello:

un peu de trouvailles ...... :happy1:

[youtube]kZd_yXJqQYk&feature=youtu.be[/youtube]
 #938693  par annibal 60

salut apas de bien belle trouvailles :super:
 #938695  par Gilouvtt

salut...
bien sympathique enchainement... :super: :super: ......
 #938697  par LOISEAU

:ghee: Bonsoir à toi
:pleur4: j'ai rarement aperçu
des trouvailles aussi belles
et d'un seul coup 8|
pour la musique (superbe)
photo de savoie ( magique)
excellent du départ à la fin :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
le top du top :super:
bravo mille fois , RENAUD, pour cette somptueuse démonstration brillantissime :amen:
:hello:
 #938699  par STADE TOULOUSAING

Oui ,Bof quelques trouvailles comme tu dit :mrgreen: J'aime bien le champignon a la fin de la vidéo :mrgreen: Que dire ,c'est une tuerie toutes tes trouvailles :coeur: :coeur: et tu commence a toucher ton caramel au niveau vidéo :super: La Bise mon potos et MERCI pour le partage.Dédé
 #938702  par Paulochon

Magnifique cette vidéo Renaud ! :coeur: :coeur: il y a tellement de belles choses... C'est toutes tes plus belles trouvailles en détection c'est ça ? Parce que si tu m'avais dis que c'était qu'en une seule sortie je t'aurai pas cru :hehe:
Mais je comprend pas pourquoi tu dis "denier romain en argent saucé à l'or", tu peux m'en dire plus stp ? ;-)

Encore bravo pour cette vidéo très plaisante (eh oui, faut bien s'occuper par temps pluvieux :mrgreen: )
A la prochaine mon ami :alcool1:
 #938714  par piragol

Joli, superbes objets... :amen:
 #938720  par ledzep2b

Hello Renaud magnifique diapo de tes trouvailles :super:
J'ai adoré
 #938728  par bipbip83

un grand merci à tous pour vos commentaires ... :alcool1: :alcool1:

pour pépé :alcool1: la musique est de Nick Glennie Smith , tirée du Film "we were soldiers"
Paulochon a écrit :Magnifique cette vidéo Renaud ! :coeur: :coeur: il y a tellement de belles choses... C'est toutes tes plus belles trouvailles en détection c'est ça ? Parce que si tu m'avais dis que c'était qu'en une seule sortie je t'aurai pas cru :hehe:
Mais je comprend pas pourquoi tu dis "denier romain en argent saucé à l'or", tu peux m'en dire plus stp ? ;-)

Encore bravo pour cette vidéo très plaisante (eh oui, faut bien s'occuper par temps pluvieux :mrgreen: )
A la prochaine mon ami :alcool1:

coucou Paul :hello:

pour les trouvailles, y en a d'autres ... :hehe: mais :taistoi: :taistoi:

pour le denier saucé, c'est très simple .. ;)

c'est un véritable denier qui a été saucé ou fourré, c'est à dire soit trempé dans de l'or "liquide", soit recouvert de feuilles d'or .. j'opte pour la 2 ème solution
pour info, il existe exactement la même en auréus , donc de la contrefaçon et l'auréus est 2 fois plus lourd .

merci pour ton commentaire
Apas :happy1:
Dernière modification par bipbip83 le 19 nov. 2014, 21:52, modifié 1 fois.
 #938779  par Massato01

Wahouuuuuu :ghee: :ghee: :ghee:

Sérieux , elle fait rêver ta collection :coeur: :coeur: :coeur: . T'es monnaies c'est impressionnant !! :amen: :amen: :amen: Bravoo!

Tu as combien d'années d’expérience en détection ? car je suis très très loin d'avoir autant de belles monnaies / Bagues .
 #938785  par angela45

tout simplement super tes trouvailles :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #938822  par razorback620

magnifique la presentation des objets ,des monnaies la musique :coeur: :super:

un petit faible pour les drachmes de marseille :super:
 #938870  par cha-ching

:hello: Superbe vidéo et très beau montage de tes trouvailles :coeur:
:super:
pic249991.gif