Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#938653  par pepe26

Bonjour a tous
retraité depuis quelques années , amateur de motocyclettes anciennes ,je cultive mes légumes depuis toujours et il fallait que je me trouve une nouvelle porte d'évasion .
j'ai choisi la détection comme loisir de plein air ( marche , grand bol d'air et contact avec la nature )
et aussi la curiosité de ces petites machines ,j'ai commencé avec un al...2000 d'occase et j'ai craqué
pour un deus pour ses possibilités de fonctions ,( je crois que ça ne vas pas être facile pour moi et j'aurais peut être besoin de conseil ? ) .
voila : je vous souhaite a tous une bonne continuation dans votre passion .
CDLT pépé26
 #938666  par juju04

Bienvenue parmi nous :hello:
 #938669  par STADE TOULOUSAING

Salut Pépé et Bienvenue :hello:ST
 #938671  par annibal 60

Bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :alcool1:
 #938673  par manolo

Bienvenue !
 #938677  par Paulochon

Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #938713  par lecranemillenaire

ben venue au club :alcool1: :alcool1: motocycle monet goyon fn hrd etc etc :super: :super:
 #938715  par JOSS693

Bienvenue :hello:
 #938727  par ledzep2b

Bienvenue Pépé :hello:
 #938758  par Pacap

Salut à toi, "jeune homme"! Bienvenue ...et bonne idée la détec' .. :super:
 #938847  par chapap

Salut et bienvenue du sud Drôme.
J'ai aussi un A...2000 et ça marche pas mal.
Charly.
 #938887  par pepe26

Bonjour a tous :hello:
Je vous remercie de l'accueil chaleureux que vous me faite au sein de votre forum merci .
Je n'imaginais pas toute cette vie dans la détection qui devient vite une passion . J'admire votre volonté a découvrir et comprendre l'histoire de toute ces petites choses perdues a jamais par nos aïeux .
Bonne journée :alcool1:
pépé26
 #938891  par pepe26

lecranemillenaire a écrit :ben venue au club :alcool1: :alcool1: motocycle monet goyon fn hrd etc etc :super: :super:
Bonjour le lecranemillenaire :hello:
je vois que tu connais le charme de ces vieilles mécaniques ( aussi TerroT , Magnat-Debon etc etc ) :super:
Merci et Bonne journée :alcool1: :alcool1:
 #938893  par pepe26

chapap a écrit :Salut et bienvenue du sud Drôme.
J'ai aussi un A...2000 et ça marche pas mal.
Charly.
Bonjour Charly :hello:
moi aussi je suis du sud Drôme , le 2000 et une bonne machine et il serviras encore .
merci et bonne Journée
pépé26 :alcool1:
 #938898  par Rococo

bonjour et bienvenue pepe;nous avons presque le meme age et je suis aussi adepte de la moro puisque je pilote depuis que j ai 18 ans,donc j ai connu les motos dont tu parles mais je les ai oublié.Aujourd hui c est pareil avec le deus qui a donné un coup de vieux au parc des détecteurs
ne tinquietes utilises les réglages d'usine pour debuter et ensuite ça viendra tout seul
 #938900  par roland lu

bienvenue au club :hello: :alcool1:
 #938908  par gixxeur

Soit le bienvenu ami motard :hello: :hello:
 #938915  par th68

Bienvenue :hello:
 #938920  par LOISEAU

:ghee: bonjour et la bienvenue à toi ;-) pepe26
sans indiscrétion qu'as tu comme motos
ou peut etre mobylettes 8|
c'est bien de faire du potager :super:
des bons légumes (miam miam)
:amen: :calimero:
 #940803  par pepe26

Désolé pour ce silence , je l'ais passé en compagnie de cette mauvaise dame qu'est la grippe :pan1: qui m'a mis KO pendant quelques jours .
Hier commencement du réveil et
aujourd'hui la continuité de mes remerciements pour l'accueil que vous me faite dans votre grande famille
Merci et bonne continuation . :alcool1:
pépé26
 #940804  par papayou

Salut Pepe,

Bienvenue à toi. tu es de quel coin du sud Drome ?
 #940807  par Philippius 26

Bienvenue à toi
:amen: :amen:
 #940812  par pepe26

Rococo a écrit :bonjour et bienvenue pepe;nous avons presque le meme age et je suis aussi adepte de la moro puisque je pilote depuis que j ai 18 ans,donc j ai connu les motos dont tu parles mais je les ai oublié.Aujourd hui c est pareil avec le deus qui a donné un coup de vieux au parc des détecteurs
ne tinquietes utilises les réglages d'usine pour debuter et ensuite ça viendra tout seul
Bonjour Rococo :hello:
Je crois que la moto et un virus que l'on attrape tout jeune et qui ne te quitte plus ( un ami de 84 ans et toujours premier partant , je souhaite a tous d'être comme lui a son âge )
Pour le deus ,oui je vais suivre les programmes d'usine avec ajustement selon les circonstances (humidité fer ) il faudra bien apprendre .
merci et bonne continuation
pépé26
 #940815  par pepe26

LOISEAU a écrit ::ghee: bonjour et la bienvenue à toi ;-) pepe26
Bonjour LOISEAU :hello:

Une 350 latérale Magnat-Debon de 1930 qui roule super , une 350 culbuté super sport TérroT de 1936 qui vas rouler bientôt et la moderne 600 BMW de 1975 , en fait tu toi même ?
Oui , faire son potager est un bon travail ,( légumes frais et bonnes conserves )
Merci et bonne continuation :alcool1:
pépé26
 #940841  par Kekeul 45

:hello: soit le bienvenu pepe :alcool1:
 #940852  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #940891  par Cade54

Bonjour pepe26. Je prends la suite des copains pour te souhaiter à mon tour la bienvenue sur ce forum de passionné(e)s, bien que je ne me sois inscrit que très récemment... :hello:

Je possède également un Deus et je te conseille de visionner les vidéos relativement nombreuses sur Internet à ce sujet, si tu ne l’as pas encore fait. Ça va déjà te donner une bonne idée de la pertinence de certains réglages. Ensuite, c’est à voir toi-même sur le terrain. Je pense que ça reste le meilleur test pour chacun...

Je vois que tu es aussi passionné de motos. J’ai eu la chance d’en faire mon boulot durant plus de trente ans ; motos modernes pour ma part, la plus ancienne en stage motard ça a été une BMW 500 et aussi une Ducati 350 « gros mono » comme on les appelait à l’époque... rien de très ancien mais pour moi qui ai terminé en bmw 1150 rt, ça fait une grosse différence « quand même » !

Je te rejoins aussi par le fait que je suis aussi retraité depuis quelques temps et que je fais aussi un petit jardin... :alcool1:
 #941319  par LOISEAU

pepe26 a écrit :

Une 350 latérale Magnat-Debon de 1930 qui roule super , une 350 culbuté super sport TérroT de 1936 qui vas rouler bientôt et la moderne 600 BMW de 1975 , en fait tu toi même ?
Oui , faire son potager est un bon travail ,( légumes frais et bonnes conserves )
pépé26
:ghee: bonjour à toi pepe26 :hello:
il y a un petit moment que je n'ai pas roulé avec mes fifilles :mrgreen:
j'en ai d'ailleurs plusieurs ( pas vantard) j'ai horreur de cela
cela va de 1947 à 1963 années des motos
je dois en avoir 13 de mémoire :rouge:
pas sur place hélas , peut etre mieux aussi
et beaucoup de piéces d'avance
enfin une passion depuis longtemps
je n'ai plus trop la souplesse non plus
j'avais essayé une trés grosse moto
sur un grand parking et un coup de frein ou lieu :aille:
comme ils ont inversés
:( je me suis retrouvé sur le sol :frime:
je ferai des photos pour toi
normal comme tu es pepe26 et moi pépé l"oiseau
:hehe:
merci à toi
bien respectueusement ;-)
 #941322  par cha-ching

:hello: Bienvenue au club le jeune pepe :super:
ici tu es chez vous :)
 #941324  par LOISEAU

Image
LOISEAU a écrit :
pepe26 a écrit :

pépé26
:ghee: bonjour à toi pepe26 :hello:
il y a un petit moment que je n'ai pas roulé avec mes fifilles :mrgreen:
j'en ai d'ailleurs plusieurs ( pas vantard) j'ai horreur de cela
cela va de 1947 à 1963 années des motos
je dois en avoir 13 de mémoire :rouge:
pas sur place hélas , peut etre mieux aussi
et beaucoup de piéces d'avance
enfin une passion depuis longtemps
je n'ai plus trop la souplesse non plus
j'avais essayé une trés grosse moto
sur un grand parking et un coup de frein ou lieu :aille:
comme ils ont inversés
:( je me suis retrouvé sur le sol :frime:
je ferai des photos pour toi
normal comme tu es pepe26 et moi pépé l"oiseau
:hehe:
merci à toi
bien respectueusement ;-)
voici une petite jeunette :hehe: peugeot 256 tc4 ( 250) :amen:
 #942408  par pepe26

elle a disparue , la page ou je me suis inscrit sur le forum et elle ne veut plus revenir , ce qui fait que je ne peut plus citer pour répondre aux messages reçu .
je voulais dire merci a cade54 pour son accueil et les conseils pour regarder les vidéos deus .
et aussi merci a loiseau qui a une Peugeot dans son jus comme je les aimes .
je vais essayer de continuer a chercher le site comme je l'avait trouver la première fois .
Salutations et encore merci a tous
pépé26