Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mini mini petite gauloise

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#938905  par l ibére

:] une mini mini gauloise a identifier!!!perso jamais trouvé aussi petit :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #938910  par Ivanℤ

Il faut des jumelles on y voit rien d'aussi loin :hello:
 #938922  par Paladin

Ça serai pas plutôt une romaine dis frape barbare : ( c est un peu les monnaies régionale ) .
Elle imite les pièces romaine mais en plus petit , voir très très petit .
 #938924  par lolo81

en effet petite
peux tu nous la "recadrer "?
 #938936  par l ibére

lolo81 a écrit :en effet petite
:( peut pas faire mieux!!photo prise de mon iphone!!mon nouveau pc ne reconnait pas mon appareil photo! 8| 8| :( !elle vraiment petite!!prise avec le programme louperien :ghee:
 #938947  par Treebeard

l ibére a écrit :
lolo81 a écrit :en effet petite
:( peut pas faire mieux!!photo prise de mon iphone!!mon nouveau pc ne reconnait pas mon appareil photo! 8| 8| :( !elle vraiment petite!!prise avec le programme louperien :ghee:
Tu n'as pas de port sd sur ton pc?
 #938953  par Treebeard

:hello: poids, métal a minima?

Il existe des applications pour les smartphones qui font de bonnes grosses macro pas trop dégueulasse, comme l'application loupe sous And...id, à toi de voir si il n'existe pas la même chez la marque à la pomme :)
 #938978  par piragol

196 par 222 pixels pour ta photo, on ne pourra même pas utiliser un logiciel de retouche pour en tirer un agrandissement exploitable. :/
Alors que, si tu l'avais fait toi-même avec ta photo originale, là, ce serait bien différent.
Il y en a plein de gratuits sur le net, comme Paint.net.
Mais bon, je ressors assez souvent le couplet sur ce forum pour que les anciens en connaissent la partition complète... :-/
 #938996  par arioch

salut
ont voient super bien le reflet de la lampe,la graduation du metre et la table
mais il semble qu'il y ai quelque chose au milieu non ??? :langue2: :langue2: :langue2:
 #939009  par l ibére

:hehe: :hehe: pour noel je vous promet!!!de mettre un nouvel appareil photo dans la lettre du pere noel :mdr3: :mdr3: :mdr3: :P
 #939031  par titan51

Paladin a écrit :Ça serai pas plutôt une romaine dis frape barbare : ( c est un peu les monnaies régionale ) .
Elle imite les pièces romaine mais en plus petit , voir très très petit .
Pareille que toi :super:
 #939119  par Karim75

En tout cas on voit bien la taille, c'est un bon début. Pour le reste, malheureusement inexploitable.
 #939144  par bipbip83

le problème ne vient ni du téléphone, ni du Pc et ton appareil photo ...
il vient de toi , tu as un iphone , tu devrais faire des photos nettement plus jolie que celle-ci, , tu te mets en mode macro de ton tel et le tour est joué ..
tu es passé par le pc ou directement par l'iphone pour la poster ici ? ?
 #939157  par Ivanℤ

C'est clair j'arrive à faire de superbes macro avec l'Iphone ;)
 #939161  par l ibére

Ivanℤ a écrit :C'est clair j'arrive à faire de superbes macro avec l'Iphone ;)
comment fait tu!!! :ghee:
 #939166  par Sacerdotibus

Avec une loupe devant l'objectif du téléphone, ça fonctionne nickel pour faire la macro..
Dernière modification par Sacerdotibus le 22 nov. 2014, 15:19, modifié 1 fois.
 #939169  par l ibére

:ghee: faut dire que la piecette est vraiment tres petite :pleur4: franchement la!!mon déus il
Ma epaté :ghee:premiere fois que je trouve si petit! Et en super etat :super: elle est en potin :ghee:
 #939184  par l ibére

LES IMITATION BARBARES RADIÉES DE PETITS BRONZES ROMAINS
1 2 3 4 5 (13 votes)
Les imiations barbares, dits aussi « barbares radiés » sont des imitations d'antoniniens, un type de monnaie émis dans l'Empire romain pendant le IIIème siècle. Ces monnaies sont dites barbares en raison de leur style et de la couronne radiée que portent les empereurs représentés.
Ces monnaies ont été émises par des ateliers privés pendant la Crisse du IIIème siècle dans les Provinces Occidentales de l'Empire. Généralement, ces monnaies ne sont pas considérées comme des faux même si elles sont plus petites que les monnaies officielles de l'époque. Ces pièces ont certainement été utilisées comme petite monnaie d'appoint dans les échanges.
Certains numismates ont pensé que les petites monnaies barbares radiées auraient pu être produites longtemps après leurs prototypes, au cours du Moyen Age. Cependant, il est aujourd'hui généralement admis que ces monnaies sont contemporaines des pièces officielles qui leur ont servi de modèles. :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :hello:
 #939232  par fishton

joile :super:
 #939946  par peter242

slt j ai a peu pres la meme ,, sur ton ifon ya un zoom tu sais!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hello:
 #939969  par l ibére

peter242 a écrit :ps merci ibere pour l info! :super:
:super: de rien :super:
 #939973  par camjeanlou

c'est un numus romain
 #940026  par l ibére

:ghee: la vla la mini mini :ghee:
Gratien 367-383
hebergeur d'image
Maiorina pecunia , Bronze .
A / D N GRATIA-NVS P F AVG . Buste diadémé, drapé et cuirassé de Gratien à droite vu de trois quarts en avant diadème perlé .
R / REPARATIO - REI PVB . ratien debout à droite, vêtu militairement, tenant le globe nicéphore de la main gauche, relevant de la main droite une femme agenouillée .