Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• retour sur grenade anti char M9A1 de l us army ...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#938294  par fab1745

Bonjour les amis,
Je remercie Stonehead pour son identification juste et confirmé par le chef démineur. Je reviens sur la munition que j'ai déterré il y a une quinzaine de jours près de chez moi , elle est enfin neutralisée, le service de déminage de Versailles est venu cette après midi. Ils m'ont permis d'assister à la manœuvre et par chance , il y avait une équipe de TF1 qui était sur place pour réaliser un reportage sur le dur métier de démineur. Le sujet passera en fin de semaine au Journal de Claire Chazale au 20h ou la semaine prochaine. Ils m'ont confirmé que j'avais eu beaucoup de chance et au vue du trou qui résultait de l'explosion il n'aurait resté plus rien de ma personne si elle avait pété. J’espère que sa mettra du plomb dans la cervelle des casse cou qui affectionnent ce genre de trouvaille.
Salut à la prochaine et comme me l'a dit un des homme de ce corps démineur: Objet inconnu touche à ton C.l.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #938443  par Tchou

:hello:
Merci fab pour le rappel on ne le diras jamais assez !! :super: Par contre pour le reportage, j'en n'ai vu un sur les démineurs la semaine dernière après le journal (13h) mais si il y en a un autre as tu plus de précisions stp ??
 #938457  par Stonehead50

Salut fab .

Pour le trous , n oublis pas qu il sagit d un " fourneau" , donc la grenade est deposée dans un trous a la base deja , et de plus , la quantitée de plastique utilisé est relativement importante afin de ne pas avoir de raté .

une grenade antichar qui saute ne te fera pas disparaitre ... mais par contre ... elle arrachera bras , jambe , tete ... et tuera son bonhomme a coup sur !

... mais probablement pas sur le coup ... (sauf si c est la tete qui est arrachée bien sur ... )

De plus elle sont particulierement instable ...

Voila ... c etait pour etre tout afait clair avec ceux qui aime faire mumuse avec ce genre d engins... allez pluto jouer a la roulette russe ... ce sera moins chiant pour ceux qui netoient derriere !!!

Ps: content d avoir pu etre utile , et encore une fois tu a bien agis , c est jamais trop ... rassurant d aller voir la gendarmerie pour leur dire qu on a trouver un explo avec un detecteur ...
Mais c est une question d honneteté et d etre responsable ... ou pas ...

Et toi tu a prouvé que tu l est !!!
(Je reguarderais l emission avec plaisir !)
 #938580  par fab1745

Paulochon a écrit :8/ ça fait peut des engins comme ça...
Moi aussi je regarderai TF1... Tu fais une petite apparition fab ? ^^
Je sais que le cameraman m'a filmé, mais je n'ai pas été interviewé face caméra la journaliste à pris quelques notes c'est tout. Le gros du sujet concerne quand même le déminage. Théoriquement l'explosion de cette grenade devrai passer. Elle c'est passé dans le bois où je l'ai déterré donc facile à identifier.
 #938581  par fab1745

Tchou a écrit ::hello:
Merci fab pour le rappel on ne le diras jamais assez !! :super: Par contre pour le reportage, j'en n'ai vu un sur les démineurs la semaine dernière après le journal (13h) mais si il y en a un autre as tu plus de précisions stp ??
Le sujet passera en fin de semaine Vendredi, samedi ou dimanche dans le journal de 20H00 avec Claire Chazale.
 #938582  par fab1745

Stonehead50 a écrit :Salut fab .

Pour le trous , n oublis pas qu il sagit d un " fourneau" , donc la grenade est deposée dans un trous a la base deja , et de plus , la quantitée de plastique utilisé est relativement importante afin de ne pas avoir de raté .

une grenade antichar qui saute ne te fera pas disparaitre ... mais par contre ... elle arrachera bras , jambe , tete ... et tuera son bonhomme a coup sur !

... mais probablement pas sur le coup ... (sauf si c est la tete qui est arrachée bien sur ... )

De plus elle sont particulierement instable ...

Voila ... c etait pour etre tout afait clair avec ceux qui aime faire mumuse avec ce genre d engins... allez pluto jouer a la roulette russe ... ce sera moins chiant pour ceux qui netoient derriere !!!

Ps: content d avoir pu etre utile , et encore une fois tu a bien agis , c est jamais trop ... rassurant d aller voir la gendarmerie pour leur dire qu on a trouver un explo avec un detecteur ...
Mais c est une question d honneteté et d etre responsable ... ou pas ...

Et toi tu a prouvé que tu l est !!!
(Je reguarderais l emission avec plaisir !)
Merci Stonehead50 pour ton message, ce n'est pas une émission mais un sujet dans le journal de Claire Chazale. Il passe théoriquement en fin de semaine ou la prochaine.
 #939063  par fab1745

dewe a écrit :et ça fait quoi une grenade anti char.....................?

boum
oui un très gros boom et un très gros trou aussi.