Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Charles VIII, liard du dauphiné

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#939533  par alex45

bonsoir a tous !! petite sortie d 1h ce soir après le boulot , 1 bouton -1 plomb de mousquet et ce reste de billon que je trouve pas mal quand même !!! :D :D

si quelqu un a une idée je suis preneur !! merci d avance et bonne soirée !!! :super: :super:

Image

Image
Dernière modification par alex45 le 21 nov. 2014, 21:06, modifié 1 fois.
 #939536  par piragol

On a pas la taille, mais probablement un douzain du dauphiné. :hello:
 #939538  par Tchou

:hello: alex !!!

Pense au poids et au diamètre sinon certains vont te le réclamer :P
 #939540  par alex45

salut piragol !!! oups j oublies toujours dsl !!! diam : 17mm au plus large - poid : 0.45g !!!! le motif opposé a la croix m étonne ....
 #939543  par Tchou

:hello:

Un charles VI etc.... ou louis XII mais elles ont tous 10mm d’écart avec la tienne donc j'ai un énorme doute :rouge:
 #939586  par fab1745

une monnaie avec de beaux restes, bravo.
 #939595  par alex45

merci !!! mais il se peut que cela soit aussi un liard au dauphiné francois 1er ... sur le nt on trouve pas mais sur bouquin si ............. :mrgreen: :mrgreen:
 #939607  par Paulochon

alex45 a écrit :merci !!! mais il se peut que cela soit aussi un liard au dauphiné francois 1er ... sur le nt on trouve pas mais sur bouquin si ............. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai vu le liard au dauphiné francois 1er, 1ère émission mais les motifs ne collent pas (le poisson n'est pas le même que sur ta monnaie) . Peut être qu'il existe une 2ème émission (qui est dans ton livre ?), avec un motif de poisson changé (?) mais introuvable sur le net. :-/
Mais je reste sur ma position en disant qu'il s'agit bien de Charles VIII ;)