Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• y a t il des amateurs d euro fautée ou a frappe faible ou...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#939739  par jeano12

:hello: bonjour tous le monde :)
hier aprem mon frangin me passe cette piece de 2 euro de 2001 d espagne avec tranche lisse sans rainure mais avec des mini etoiles est des mini 2 qui pour lui serait peut etre fausse mais qui pour moi serait plutot a frappe faible c est a dire pas assez frapper pour y lire les lettres ou motifs, sinon peut etre usée, j ai essayer de trouver des pieces de 2001pour comparer mais impossible dans trouver une usée a tel point....
donc la question que je me pose c est, est elle fausse ? est elle mal frapper ? ou est elle usée ?
merci d avance pour votr aide :super: :)
desolé pour la photo mais n ai pas un bon appareil :/
Image
 #939776  par liloudo

[url]bonjour je ne saurais vous repondre, mais votre post m'a interpellé car il y a quelque temps avec mon mari nous sommes allé a la station service, la dame nous a rendu la monnaie, et j'ai de suite remarquer une pièce qui n'allait pas, une pièce de 2 euros année 2000 tranche lisse comme la votre, je voit les étoiles et les 2! je n'arrive pas a mettre de photo a chaque fois sa me dit fichier trop gros !