Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie cet après midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#939515  par Kekeul 45

:hello: les amis , petite sortie avec un beau soleil et ....... un bon son ..... !!!

Image

et oui , même quand ça sent la merde il faut creusé ..... :hehe: :hehe:

Image

...... et une 2 sol "au faisceau" type François de 1792 atelier w ( Arras) :frime1: :taré1: :frime1:
 #939524  par Kekeul 45

bilan , un bon bol d'air. :hehe:

Image
 #939525  par Paulochon

D'habitude quand ça sonne sous une bouse de vache, c'est qu'il n'y a rien. Car comme un ami m'a expliqué, les vaches ingurgitent du fer (en mordant leurs barreaux ou naturellement) et les agriculteurs leur mettent des aimants (minuscule hein :hehe: ) dans leur nourriture pour que ce fer, qui est dans l'estomac (et donc ne peux pas être digérer), soit attirer par cet aimant et sort naturellement avec la bouse. Voilà pourquoi vous avez des sons sous certaines grosses bouses de vache (je sais pas si ça vous ai déjà arrivé).
Mais il y a des exceptions comme toi ! Bien joué :super:
 #939528  par fusin

Paulochon a écrit :D'habitude quand ça sonne sous une bouse de vache, c'est qu'il n'y a rien. Car comme un ami m'a expliqué, les vaches ingurgitent du fer (en mordant leurs barreaux ou naturellement) et les agriculteurs leur mettent des aimants (minuscule hein :hehe: ) dans leur nourriture pour que ce fer, qui est dans l'estomac (et donc ne peux pas être digérer), soit attirer par cet aimant et sort naturellement avec la bouse. Voilà pourquoi vous avez des sons sous certaines grosses bouses de vache (je sais pas si ça vous ai déjà arrivé).
:hehe: :hehe: oui; oui ça m'est déjà arrivé , mais j'ai préféré fermer ma bouche de peur qu'on me prenne pour une buse sur le forum. :malin1:
 #939535  par alex45

ça va tu en as pas sortis de trop tu m en as laissé !!! :super: :super: j arrive demain le DEUS va fumer !!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

petite sortie nikel kekeul !!! :super: :super: :super:
 #939569  par angela45

belle sortie bravo :hehe:
 #939771  par STADE TOULOUSAING

SPLENDIDE la bouse de vaches :mdr1: j'ai la même chose pour moi en ce moment :mdr1:Je dit a l'agriculteur d'elles me suivent quand je détecte ,elles sont curieuses de savoir ce que je vais sortir :mdr3: ceci dit, super ta sortie :super: ST
 #939774  par gioko

Paulochon a écrit :D'habitude quand ça sonne sous une bouse de vache, c'est qu'il n'y a rien. Car comme un ami m'a expliqué, les vaches ingurgitent du fer (en mordant leurs barreaux ou naturellement) et les agriculteurs leur mettent des aimants (minuscule hein :hehe: ) dans leur nourriture pour que ce fer, qui est dans l'estomac (et donc ne peux pas être digérer), soit attirer par cet aimant et sort naturellement avec la bouse. Voilà pourquoi vous avez des sons sous certaines grosses bouses de vache (je sais pas si ça vous ai déjà arrivé).
Cela viens plutôt du système digestif des bovidés qui assimile mal les minéraux; la forte concentration dans les bouses perturbe nos appareils tout simplement :cote:
 #939777  par jeano12

:hehe: :hehe: :hehe: c est a peu prés sa mais l aimant reste a vie dans la panse... donc ne ressort pas dans une bouse... :) :)
http://secouchermoinsbete.fr/50338-des- ... des-vaches
 #939890  par Kekeul 45

merci les amis pour vos commentaires :super: