Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme des Volques Tectosages pour le partage

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909241  par novajulien

belle surprise de la journée avec ce beau drachme des Volques Tectosages (peuple de Toulouse)
je sui trop heureux ::d ::d ::d ::d ::d ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #909283  par Paulochon

Superbe ton drachme :coeur: :coeur: :coeur: (et les photos sont super donc là on voit bien :ange: )
Moi il y a pas de drachme en Bretagne :gene: alors vivement que j'aille voir la famille dans le sud ! :cote:
 #909665  par novajulien

Paulochon a écrit :Superbe ton drachme :coeur: :coeur: :coeur: (et les photos sont super donc là on voit bien :ange: )
Moi il y a pas de drachme en Bretagne :gene: alors vivement que j'aille voir la famille dans le sud ! :cote:
oui dans le sud il y a plein de belle choses a trouvé ::d ::d ::d mais en Bretagne avec toute l'histoire des celtes je pense qu'il y a de quoi faire aussi moi je reve de trouvé un potin a tete d'indien mais chez nous rien pas un que chez toi il doit y'en avoir pas mal
 #909673  par novajulien

oui il est magnifique quand tu sors une blanche comme ça de terre tu as le cœur qui s'affole :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #909680  par ashefr10

superbe ! :super:
 #909691  par fredo 91

:super:
 #909703  par Paulochon

novajulien a écrit :
Paulochon a écrit :Superbe ton drachme :coeur: :coeur: :coeur: (et les photos sont super donc là on voit bien :ange: )
oui dans le sud il y a plein de belle choses a trouvé ::d ::d ::d mais en Bretagne avec toute l'histoire des celtes je pense qu'il y a de quoi faire aussi moi je reve de trouvé un potin a tete d'indien mais chez nous rien pas un que chez toi il doit y'en avoir pas mal
Y'en a sûrement mais j'en ai jamais fait :hehe: j'ai pas encore fais de monnaie antique en Bretagne mais pour ce qui est médiévale, y'a tout ce qui faut ^^ ;)
 #911694  par romexp

oh, elle est splendide. vraiment bravo !.
 #911739  par fishton

#921092  par Ezekiel82

Sympa celle là ;)
 #921096  par fishton

#921333  par Paladin

Très belle :coeur: ; quand on en sort une le palpit accélère :mrgreen:
 #938827  par dewe

:super: :super: :super: :super:
 #939163  par esus

Magnifique :super: :super: