Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 franc revenue de loin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#939838  par damien63

DSC03960.JPG
DSC03959.JPG

hello les amis :)
cette trés jolie piéce de 1 franc argent massif de 1915 (pas de léttre d'atelier)
que je viens de redecouvrir en triant les argent et cupro-nickel aprés avoir lu un
article sur le test a l'aimant (trés éfficace)
et hooooo surprise une argent :super: (noircie) parmis les quelques francs que j'ai détérré

je la trouve trés bien conservée
a ce que j'ai pu lire ca serait "une frappe médaille" si quelqun peut m'expliquer ce que c'est merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #939856  par OFONDUTROU

bonjour tres jolie monnaie
apparement une frappe de monnaie quand tu le retourne de droite a gauche la gravure est toujours inversée ! si elle est du meme coté c'est une frappe médaille ! (si je ne me trompe pas lol)
bon ca serait étonnant mais je te le souhaite car tu aurais la 11 eme !!! il n'existe en effet que 10 exemplaires connus et répertoriés !!!!
 #939862  par damien63

ha ok merci des infos
donc ce n'en ai pas une :rouge:
c'est juste une 1 franc mais ca reste du blanc ca fait tjrs plaisir
 #939871  par Crow6

:hello: :super: :super: :coeur:
 #939930  par ledzep2b

Jolie mes préférées :coeur:
 #940020  par Cade54

Elle est bien belle et super bien conservée cette 1franc. C'est une monnaie qui est restée en service pas mal de temps. Elles ont été retirées du circuit il y a pas bien longtemps. Je pense que nombre d'entre nous s'en souviennent encore très bien... !
 #940050  par Burgonde64

:hello: très belle blanche :super:
 #940133  par ColonelDax

Cade54 a écrit :Elle est bien belle et super bien conservée cette 1franc. C'est une monnaie qui est restée en service pas mal de temps. Elles ont été retirées du circuit il y a pas bien longtemps. Je pense que nombre d'entre nous s'en souviennent encore très bien... !
Et non elle n'a pas circulé longtemps c'est la première un franc Semeuse pas la 1 franc des nouveaux francs de 1960.
La première 1 Francs Semeuse à été fabriquée de 1898 à 1920 son retrait et sa démonétisation à eu lieu par la loi du 25 Juin 1928 en bref elle n'a circulé que 30 ans en comparaison de celle des nouveaux francs qui a tenue 41 ans ! :hello:
 #940222  par damien63

ColonelDax a écrit :
Cade54 a écrit :Elle est bien belle et super bien conservée cette 1franc. C'est une monnaie qui est restée en service pas mal de temps. Elles ont été retirées du circuit il y a pas bien longtemps. Je pense que nombre d'entre nous s'en souviennent encore très bien... !
Et non elle n'a pas circulé longtemps c'est la première un franc Semeuse pas la 1 franc des nouveaux francs de 1960.
La première 1 Francs Semeuse à été fabriquée de 1898 à 1920 son retrait et sa démonétisation à eu lieu par la loi du 25 Juin 1928 en bref elle n'a circulé que 30 ans en comparaison de celle des nouveaux francs qui a tenue 41 ans ! :hello:

c'est vrai qu'elle est differente des plus récentes :) , elle est plus fine et pése 5grs
et il y a cette couronne dentée tout autours de chaque face
merci a tous :super:
 #940281  par Cade54

ça m'apprendra à bien y regarder en deux fois avant d'écrire... :naah: :-/

Merci ColonelDax pour les précisions. :super:

Je fais mes débuts dans les monnaies récentes. Pour l'instant j'étais d'avantage branché monnaies anciennes. Pour cette 1 franc, je revois les monnaies en métal moins noble, mais qui avaient bien la même apparence. Donc celles mises en circulation dans les années 60...