En tant que radioamateur je peux te dire ceci:
Les talkies-walkies homologués travaillent sur la fréquence de 446 MHz (446'000 kHz) et la puissance admise est de 0.5watts (500mW)
Les détecteurs de métaux travaillent sur des fréquences entre 5-20kHz donc très très loin de la fréquence des talkies,
Lors de la réception sur un talkies cela ne posera de toutes façon pas de problèmes,
En émission, selon le filtrage et la protection contre des ondes de la platine électronique du détecteur cela pourrait provoquer des perturbations.
C'est aussi pour cette raison qu'on conseille de couper son téléphone portable ou de le mettre sur mode "avion" pour éviter d'éventuelles perturbations.
Concernant les talkies-walkies il y en a des bons et des moins bon, ceci déjà au niveau des fréquences parasites,
Un bas de gamme chinois pourra "baver" sur des fréquences qui ne sont pas dans la plage pour laquelle il doit travailler.
J'ai fais des tests avec mon portable Yaesu sur cette bande et avec une puissance de 5W soit 10 x plus que les talkies-walkies grand public ont et je n'ai pas eu de perturbations sur mon détecteur TéDeu
J'ai même poussé le vice en utilisant ma station de base avec 100W et là aussi mon détecteur est resté muet.
A voir maintenant si le Deus est aussi bien filtré et la qualité de talkies-walkie que tu vas choisir.
Il y a des grandes marques qui en font et qui sont abordable au niveau prix (comme Motorola), c'est le choix que je ferais

La valeur d'un trésor réside dans son secret.