Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• étanche et léger

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#939671  par CROZET

bonjour,
j'ai 2 whites (+ de 10 ans) dont je suis très satisfait,
mais je voudrais acheter un détecteur un peu plus léger avec lequel je puisse sortir quand y pleut (un peu) et surtout avec un disque étanche ( pour ruisseaux, bord de lac mais à priori pas pour pas pour la mer), le tour sans réglages compliqués du type "électronique-prise de tête",
voilà, voilà ,
merci de m'aider dans cette recherche
(légèreté , étanchéité, simplicité), :siffle:
 #939677  par xrider

Euh, je crois que chez XP ils viennent de sortir un nouveau detecteur... "DEUS" il me semble... Il parait que c'est pas mal comme detetcteur... :mrgreen:
:P
 #939683  par Caracalla

xrider a écrit :Euh, je crois que chez XP ils viennent de sortir un nouveau detecteur... "DEUS" il me semble... Il parait que c'est pas mal comme detetcteur... :mrgreen:
:P
Connaît pas :mrgreen:

Pour la légèreté ok, pour étanchéité oui mais quand le disque est sous l'eau apparemment le signal ne passe plus et pour la simplicité il y a beaucoup mieux, à moins de rester en réglage d'usine mais avec le potentiel du détecteur je n'en voit pas l'utilité, je pencherais plus pour un gold maxx.
 #939802  par bubulolo

CROZET a écrit :bonjour,
j'ai 2 whites (+ de 10 ans) dont je suis très satisfait,
mais je voudrais acheter un détecteur un peu plus léger avec lequel je puisse sortir quand y pleut (un peu) et surtout avec un disque étanche ( pour ruisseaux, bord de lac mais à priori pas pour pas pour la mer), le tour sans réglages compliqués du type "électronique-prise de tête",
voilà, voilà ,
merci de m'aider dans cette recherche
(légèreté , étanchéité, simplicité), :siffle:

_ Bonjour , et bienvenue @ toi :hello: ..... les White's ( pas les nouveaux .. ) sont de super détecteurs , et , c'est vrai , il faut les avoir utilisés pour savoir que ce sont des appareils superbement équilibré entre puissance /sensibilité /discrimination /stabilité ... il sont vraiment bien pensés ! :super: .
_ Pour en revenir à ta demande d'avis pour un polyvalent , mais surtout étanche , attarde-toi sur le Garrett At pro 15 khz .... détecteur hybride mi terrestre , mi aquatique , c'est un très très bon détecteur , pas trop chère , avec pas mal de disques adaptable , et ayant une très bonne critique ou que ce soit ! ....
 #939885  par CROZET

bonsoir,
oui, les white's que j'utilise sont effectivement simples, faciles à maitriser, rustiques ( un peu lourd ? ), rien à dire , c'est sûr,
pour le garett, pourquoi pas, je vais creuser ... :mdr1: ( désolé, elle est facile, nulle...mais j'aime bien)
merci de l'idée "garett"? j'avais pas envisagé cette marque
 #940208  par vieuxgrisgris

Bonsoir,

Por ma part j'ai un Garette AT gold et j'ose dire qu'il est super, normalement pas de soucis jusqu'a 3 mètres de profondeur dans l'eau douce.
Moi qui suis dans le nord, vaut mieux prendre du matos étanche :mdr1:
Pour le reste très puissant,je reviens de détection, et il m'a encore épaté le bidule, il m'a fait creuser à 40 cm pour un petit grelot, + de 20 pour une cul de douille de 6 mm .. il me fatique, mais qu'il me fatigue:mdr1: