Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hé! Hé! encore un! ^^!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#940427  par serge13

Petit bronze au lion de Marseille... :mrgreen:

Image

Le petit bonhomme casqué à bien failli etre en retard sur la photo!! :hehe:

Dsl, pour la photo un peu floue! :(!

:calimero:
 #940428  par camjeanlou

cela ressemble à une gauloise ??

belle trouvailles
 #940472  par Le Néophyte

Bravo Serge ! Superbe ! Me tarde d'en trouver un... :]
 #940473  par Burgonde64

:hello: :super:
 #940560  par captainmarseille

j'adore ces petits bronzes et les oboles aussi mais ils me fuient ,jamais fait en habitant marseille!!!
en tout cas bravo
 #940664  par yotiff

bonsoir sergio !
c'est du lourd là :super:
il faudra que tu me dise comment on fait pour dompter ces bronzes au lion :hehe:
encore bravo
 #940691  par serge13

yotiff a écrit :bonsoir sergio !
c'est du lourd là :super:
il faudra que tu me dise comment on fait pour dompter ces bronzes au lion :hehe:
encore bravo
;-)
question d'habitude, j'ai une ménagerie! :mrgreen: :mrgreen:

#940748  par Paladin

Un jolie petit bronze :cote: bien vu Serge :)
 #940754  par cha-ching

:hello: Sergio c'est trop beau :amen:
 #940761  par serge13

cha-ching a écrit ::hello: Sergio c'est trop beau :amen:
Merci Jean!
Je sais, c beau ces trucs!

Alors, rare ou pas, je dois avoir une ménagerie de 4 ou 5 fauves... :mrgreen:

Le prochain que je sors, tu me file l'adresse, et je t'en envoie un dans c'Quebec!

C'est juste histoire que dans 2000 ans, y ait des couillons qui pensent que les gaulois de marseille sont arrivés sur le nouveau monde, bien avant Christophe Colomb, et bien avant les vikings!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et c'est surtout, pcq, si sur cette shout y en a au moins deux qui méritent, ben c'est vous! :P

#940765  par cha-ching

:hello: Sergio mon marseillais de canard sèché :hehe: tu veux nous faire brailler :pleur4: ce soir
c'est pas noêl encore et :merci: de ta délicate intention :coeur: