Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c est quoi.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#940072  par jesteme

Bonjour pouvez vous m aider merci je ne s est pas ce que s est Image Image Image Image
 #940075  par jesteme

Image Image Image
 #940077  par troutrou29

Tu peux tout jeter... :modo:
 #940087  par Stonehead50

Salut .

En1 c est un bouton ou une monnaie completement savo .

En2 c est une applique genre de harnais pour chevaux

Et en 3 ... aucune idée ... un reste d une anse de vase peut etre ...?
 #940088  par ALEX7

troutrou29 a écrit :Tu peux tout jeter... :modo:
Perso, , même savo,une monnaie ne se jette pas à mon humble avis ;)
 #940094  par jesteme

Merci je ne vais rien jeter c est ma première trouvaille une question que voulez vous dire quand vous dite savo merci
 #940098  par Stonehead50

Bouffé par l oxidation au dela de toute identification ... et on en trouve beaucoup des comme ca ... moi c est 80%de mes trouvaille environ ... et vus que les monnaies meme bouffée elle font a peine 5 % des trous que je fait ( et on rebouche les trous !!!!! )

Bin ca fait pas beaucoup de monnaie reconaissable ...
 #940103  par jesteme

Merci pour vos réponse
 #940109  par JOSS693

+1 :hehe:
 #940118  par piragol

Un petit rappel : Un seul objet/monnaie par post, avec métal, dimensions, poids, région de trouvaille, etc...
:hello:
 #940126  par jesteme

ok merci désolé c est la première fois que je postait . je le saurait maintenant . :amen:
 #940148  par STADE TOULOUSAING

Pas Gentil troutrou 29 :nonon: comme jesteme, tu as débuter comme lui. en trouvant ce genre de truc .Faut rester sympa ;-) ST
 #940153  par OFONDUTROU

Kikou les z'amissss
je pense pas que troutrou voulait mal faire ! c'est vrai qu'au début tu gardes et cherches a identifier un peu tout mais si tu gardes ces trouvailles ....tu vas remplir quelques lessiveuses rapidement ! :ghee:
mais je le repete les deux premiers mois ....j'ai fait exactement pareil puis au fur et a mesure de trouvailles interessantes la B.A.M s'est vite remplie :mdr1: :mdr1: :mdr1:
le plus dur au début est de ne pas jeter un objet méro en croyant que c'est une merdouille donc n'hésite pas a faire identifier tes trouvailles si tu as un doute
amicalement
 #940178  par kanar

:cote: Oui mais, chers confrères, si vous ne lui causez qu'en langage d'initiés (savo, bam, méro) c'est normal qu'il entrave que tchi le collègue.

Savo = diminutif de "savonette", terme spécifique prouvant que la détection est une activité propre.
"Qui dit savonette, marie gant de toilette."
"Pas de b.a.m sans lavement, car la peau de méro pète."

:ange:

Autres éclaircissements : "Dictionnaire du Détectoriste" par notre excellent confrère T.Boulba ici :
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... ctionnaire

:hello: :jesors:
 #940184  par troutrou29

OFONDUTROU a écrit :Kikou les z'amissss
je pense pas que troutrou voulait mal faire ! c'est vrai qu'au début tu gardes et cherches a identifier un peu tout mais si tu gardes ces trouvailles ....tu vas remplir quelques lessiveuses rapidement ! :ghee:
mais je le repete les deux premiers mois ....j'ai fait exactement pareil puis au fur et a mesure de trouvailles interessantes la B.A.M s'est vite remplie :mdr1: :mdr1: :mdr1:
le plus dur au début est de ne pas jeter un objet méro en croyant que c'est une merdouille donc n'hésite pas a faire identifier tes trouvailles si tu as un doute
amicalement
C'est tout à fait cela. :hehe:
 #940434  par STADE TOULOUSAING

Ok ,autant pour moi Toutrou 29 ;-) je me suis juste mis a la place de jesteme qui présente ses première trouvailles et qui commence la detection. tu lui répond, "tu peut tous jeter". sans lui dire pourquoi. Je sait que le Breton est Brut de Granit ,comme j'ai du Breton dans les veines :hehe: Merci a OFON qui a tous résumées .Merci Troutrou autrement pour tes vidéos bien sympa. Cordialement a vous :hello: ST
 #940437  par piragol

Le dernier, ce devrait être un oxyde plomb-zinc bien corrodé.
Les autres.... je ne saurai répondre. :/