Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Baque en or

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#940636  par zistars

Bonjour

suite à ma récente présentation, je partage ici ce que j'ai trouvé de plus beau !
Par contre aucune idée de l'époque ça ressemble au signe ANKH.. C'est en or, sans aucun poinçon... ( edit Piragol ), dans les vignes dont je suis le proprio.

Image

Image

Si vous avez des idées sur l'époque / origine / signification, ça sera vraiment bienvenue !!!

a++
 #940643  par scorpio 49

pas ankh pour moi,on dirait une représentation de boucle :-| ? 8| :hello:
 #940648  par Rawat74

salut, je peux pas t'aider mais bravo elle est superbe et l'état bah :taré1:
 #940658  par dominique38

Bonjour

Trouvé la meme en argent , exact representation d’une boucle
 #940661  par OFONDUTROU

quelle merveille!!!! :coeur: :coeur: :coeur: qui pourrait bien etre antique.....
 #940667  par sabaudia

salut , antiqua pas sure ! la boucle représenter est plutôt 17 ou 18 éme siècles a mon avis ! très jolie :amen:
 #940669  par adx71

Bonjour

très belle bague représentant une boucle de chaussure :)

Au début j'aurais dit de suite un bague antique mais comme dominique38 dit avoir trouvé la même en argent, cela veut dire production en série donc c'est certainement beeeaauucoup plus récent ^^
 #940670  par ixinabis

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bien joué :amen:
:hello:
 #940676  par zistars

une boucle ? mais quelle est la signification ?
 #940684  par scorpio 49

on retrouve ce genre de bague à motif de boucles au XVIIIème,XIXème siècle ! :hello:
 #940721  par mavrel

Hello :hello:

Ce n'est pas un baque...mais bel et bien une superbe bague XVIIIè puisque le motif représente une boucle de cette époque. :super:
 #940735  par JOSS693

Tres belle :super:
 #940822  par explorateur

:super:
 #940860  par Burgonde64

:hello: très jolie bague :super: je ne connaissais pas du tout ce type avec un tel motif .
 #940886  par coco42

bonjour

très joli, mais intrigante, j'aimerai bien connaitre la signification du motif :hello:
 #940950  par zistars

oui pareil, quelle est la signification de cette boucle ? est-ce juste une exercice de style du bijoutier ??? j'ai un doute
 #941331  par Drachir

zistars a écrit :oui pareil, quelle est la signification de cette boucle ? est-ce juste une exercice de style du bijoutier ??? j'ai un doute
Ce genre de bague du XVIIIe représentant une boucle est assez commune. Il doit y avoir plusieurs exemplaires sur internet.
 #941368  par fabic

un amour bouclé :mdr1: :hurt1: