Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chevalière bronze ?? ou autre chose

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#940848  par bipbip83

salut tout le monde

trouvée dans le Vaucluse ,

poids 19.60 g
diamètre trou 13 mm
longueur 26 mm
13mm de large

c'est en bronze on dirait une chevalière (petits doigts)

on dirait une tête d'homme ou un T ... :(

si vous avez une idée, suis preneur

merci

:happy1:

Image
ImageImageImage
Image
 #940854  par benelix

Salut ! Belle bague ! On dirait une ancienne bague afghane ! A voir avec les ProS ! Belle trouvaille ....A bientôt ! BYE BYE BENELIX !
 #940866  par Le Néophyte

J'ai vu ça sur ta dernière vidéo, vraiment étrange cet objet. Il me semble un peu trop carré pour une chevalière, mais en dehors de ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être.. J'espère qu'un expert pourra t'éclairer Apas.
 #940868  par BioDetecteur

On dirait une pièce mécanique non ? Les entailles semblent servir de passant ou je ne sais quoi. En tout cas, c'est très ancien et joli, pas de doute la dessus.
:super:
 #940906  par LAZELEGUES

salut ma poule :hello:
pour moi c est le reste d une bague cle gallo romaine :super:
Image
 #940929  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :salut ma poule :hello:
pour moi c est le reste d une bague cle gallo romaine :super:
Image
salut ma louloute, je ne vois pas de similitude , même si c'était la partie femelle qu'on rentre dans le trou de la serrure, t'imagine la taille et le poids de la bague ?? là en l'état elle fait 20 g quand même :happy1:

bises