Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• compadre ou cibola ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#940238  par manolo

Bonsoir a tous !
Depuis plusieurs mois je suis en recherche d un detecteur leger , rapide , et selectif , un detecteur pour garder longtemps ! ( je suis comme cela ! Quand j aime je garde :)
Sur les bons conseils des anciens et des techniciens le COMPADRE ! M irais a merveille !
Candel me dis qu il peus trouver petit aussi bien que des detecteur a 800 e !
Mais si je fait un gros effort je pourrai prendre un cibola , quand penser vous !
Le compadre serait peut etre suffissant ! :rouge:
Le prix ne fait pas tout !
Je fait toujours que de la foret !
L e compadre me plait beaucoup ! :super: en plus il est super leger :]
Et vous quand pensez vouS ? :(
 #940246  par BABAR73

Ton post est triplé lol
 #940255  par lecranemillenaire

tu n auras pas plus de reponse :mdr1: leger oui rapide non selectif faut voir les pros essaye plutot un silver sabre sinon y a un fischer f 5 sur le fofo a vendre :hello: :hello:
 #940283  par mario2.

salut
si tu fait de la foret prend le cibola, car plus puissant, :super: et pour les bois on a besoin de plus de puissance
 #940304  par Rococo

le cibola est plus performant que le compadre et sa frequence est pas mal
 #940420  par Stonehead50

+1 pour le cibo !!!
 #940500  par Candelscope

Bonjour,

Tu peux envisager le cibola US, version Pro ou version Belgo-néerlandaise "Hollandia"; Cela laisse le choix...

Bon compromis : le Laser Scout (Compadre + potard sensi, en gros) ou le Silver (pas sabre ;) )µMAX avec le disque 21x24.Gaffe, c'est un ED 120.

Quant à moi...héhé...j'aurai mercredi ou jeudi un...Golden µMAX, détecteur que l'on ne voit pas beaucoup en Europe !!! :diable:

Bonne journée.
 #940520  par mario2.

salut
super pour toi candel
un golden umax,le pied ,je ne l ai jamais essayer celui la :hello:
 #940682  par mario2.

tiens,si j en trouve un je le prend,rien que pour m amuser
pas mal quand même ce detect;;;;;;;;;;
il va falloir,que je revende un ou deux detect,,,,,,
sinon,,,,,c est la ruine;;;;;;; :super: :nonon: :mdr1:
 #940697  par pui33

:hello:
Sympa ... cette vidéo sur le tesoro golden ... multi tons , et surement en plus une bonne discri tesoro ..... sur ! ca donne envie de le prendre .
Quelqu'un connaît ses perf .... ?
 #940703  par mario2.

je reviens sur ce post
pour moi le compadre,en labours est un super
dans un champs,fait et refait par une multitude de détecteur, donc beaucoup de hautes gammes
avec un compadre pro,avec tète concentrique de 18 cm;j ai trouvé 3 matrice de seau
je trouve que la tète concentrique de 18 est super bonne;elle sont maintenant rare a trouver
en occase;,,,,,,,mais cela prouve que le manque de puissance du compadre ,est souvent un atout.
combiner avec cette tête la ,,,,vous verrez en prenant votre temps,,,dans les labours,avec un compadre,toujours,de bonnes surprises,,,,,
 #940713  par Candelscope

Entièrement d'accord...

Les effets de sol pré-réglés, plus la fréquence, plus la discri ED 180, plus une puissance modérée (pas de "technologie High Output" des Cibola, Vaquero &Cie) sont les éléments-clé du succès du Compadre.

@mario : merci pour la vidéo, je voulais me reprendre un CompaScout, mais ce Golden qui a deux ans me revient moins cher et titille ma curiosité.

Bonne soirée.
 #940723  par mario2.

et oui
la simplicité paye toujours
les tesoro sont a la détection,ce que sont les vieux mono ducati a la moto
des engins simplistes, mais sublimes,que seuls,de vieux motard,ou prospecteur arrive a comprendre
la simplicité a ce niveau la;;;;;c est de la perfection ;;;;;
 #940835  par Candelscope

pui33 a écrit ::hello:
Sympa ... cette vidéo sur le tesoro golden ... multi tons , et surement en plus une bonne discri tesoro ..... sur ! ca donne envie de le prendre .
Quelqu'un connaît ses perf .... ?
Je pense que l'on se situe dans les perfs du Silver SABRE µMAX ou du laser Rapier, Tesoro De Leon/Laser Hawkeye.

Mais je vous dirai cela d'ici quelques jours. :)

Bonne journée.
 #940865  par BioDetecteur

Au choix entre les 2, le cibola !!!
Il a une fréquence un peu plus haute qui le fait entrer dans la cours des grands.
Pour moi, le Cibola est l'évolution majeure du Compadre. Même discri mais fréquence plus haute et plus de puissance.
Donc y'a pas photo, sur le terrain, quand tu as eu les 2, le cibola est bien meilleur que le compadre qui est un excellent appareil également.
 #940880  par mario2.

oui le cibola est mieux
mais le compadre c est quand même un sacré détecteur pour un début de gamme
moi il m épate toujours autant :hello:
 #940903  par bubulolo

_ Si tu veut un appareil “d'appoint” ... de secours de t'on détecteur principal , ou à toujours avoir avec soi .. dans le coffre de sa voiture ... au cas où ! .... prend sans hésitation un Compadre comme te l'ons déjà suggérer certains udm plus haut .... en rapport prestation/prix , il est au-dessus du Cibola ..... pour une utilisation comme appareil principal , le Cibola est plus percutant que le Compadre ... c'est sûr ! ...
 #940934  par BioDetecteur

C'est clair que le Compadre, à moins de 200 euros, c'est une tuerie !
Le Cibola reste presque 2 fois plus cher. De ce point de vue, je vous rejoint totalement, le Compadre est un appareil défiant toute concurrence à ce prix. Aucun appareil autour de 200 euros ne lui arrive à la cheville.
Simple, fiable et très efficace.
:amen: