Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche notice français du tesoro "redoutable"

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937174  par nicodu01

bonjour
je viens d 'acheter un redoutable d'occasion mais sans la notice .
j'ai trouvé la notice du lobo en anglais.
si quelqu'un aurait celle du redoutable en FRANCAIS format pdf , se serait sympa.

merci
 #941037  par nicodu01

bonjour
je voulais savoir si il y avait un mode" pompage" pour les effets de sols et le bouton 3 positions pour la minéralisation du sol
 #941118  par bubulolo

nicodu01 a écrit :bonjour
je voulais savoir si il y avait un mode" pompage" pour les effets de sols et le bouton 3 positions pour la minéralisation du sol

_ Bonsoir .... oui , il faut faire un boobing au détecteur en mode tous métaux .... en effet , le redoutable/easy gold posséde un système “autotrack” peu connue et assez détonnant ! ... Voici les remarques et procédures donner par .E.K concernant ce modèle chère à Tesoro .. _ #) mode discri : 1) mode de recherche discri/tous métaux /pinpoint = à placer sur “tous métaux ”
2) pomper plusieurs fois afin que l'appareil s'adapte à la minéralisation présente .
3) lorsque pendant le pompage le seuil sonore s'est stabilisé , le redoutable est caler sur le substrat du sol .
4) une fois la procédure décrite terminé , placer la gachette sur le mode “discri” et commencer la recherche .

_ #) mode tous métaux : il est possible d'utiliser le redoutable en mode tous métaux afin d'optimisé l'appareil pour la recherche de petit ors natif , voir pour terminé un endroit riche en trouvailles divers ... dans ce cas , en tous métaux , l'appareil traque et s'ajuste en temp rélle au différence de minéralisation du sol .... il filtre également les petits ferreux !!!
méthode : idem que pour le mode “discri” ..... 1) pomper plusieurs fois avec le disque au-dessus du sol jusqu'à stabilisation du seuil sonore
2) laisser la gachette sur la position “tous métaux” , et commencer la recherche .

_ Concernant l'interrupteur d'effet de sol à 3 position :
1) alcali , position haute : sols à réponse négatif .. de neutre à normalement minéralisée ..
2) normal soil , ou +1 , position du milieu : sols à réponse négatif ... normalement à assez minéralisée , et contenant des fragments de tessons , briques , hot-rock , poches de minéralisation différente ect ...
3) black sand , ou +2 , position base : sols très minéralisée , positivement ou négativement .... sable mouillé de bord de mer , terre rouge ou noir , recherche d'or natif avec forte concentration de magnétite et oxide de fer ....

_ très bon appareil .... exceptionnel même , sur minuscule cible ... mais assez spécifique ! :super: