Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#941074  par bob-le-bricoleur

salut a tous

je m'appel benjamin, j'ai 16 ans, je fait un peux d’électronique, j'ai quelques notions dans pas mal de domaine : mécanique, ondes radio, électricité(je vais passer la licence radio-amateur), chasse, chasse au vol, fauconnerie etc.....
tout les dimanches je vais a la déchèterie quand elle est fermé et je récupère quelques trucs,pareil dans les brocantes, composants appareils divers et tout se qui me semble intéressant je récupère !
même si sa sert a rien. quel qu'un pourrait me dire pour cois j'ai récupérer le système d’essuie-glace d'une super 5 ?? se 1er, 2emme, 3emme,4emme et 5 emme magnétophone qui marche pas ? cette caméra vidéo des années 1995 ? se projecteur super 8 ? et tout se bordel qui s'entasse dans ma chambre ?? :gene:
bon sinon j'ai récupérer un magnifique détecteur de métaux ( années 50 je pense) alimenter en 12V,
j’arrive a le faire marcher, il détecte jusque a 40 cm un gros truc (genre caisse de munition armée française) mais que a 5cm un truc de 1cm3
quand il détecte on entend un bruit de plus en plus fort quand on se rapproche de l'objet, si il détecte rien : on entend rien :mrgreen: le problème c'est qu'il y a pleins de réglages qui ne change rien alors je me demande pourquoi ils sont la ! il y a un bouton a tourner avec plusieurs positions,( il fonctionne celui la.) 1=off, 2=sensibilité 1,3= sensibiliter2, 4=sensibiliter3, 4=test batterie qui ne marche pas.
le galvanomètre ne fonctionne pas non plus.
sinon les autres ne change rien, il y a deux boutons a tourner qui ne sont pas des potentiomètres mais plutôt des inductances réglables on dirait.
il y a un bouton poussoir encore une fois inutile
un réglage sous un capuchon métallique qui sert a rien.
un capuchon métallique avec rien derrière.Image
 #941076  par richard

la bienvenue à toi ami bricoleur et au plaisir de te lire :hello:
 #941078  par annibal 60

bienvenue bob
 #941098  par explorateur

Bienvenue :super:
 #941103  par Paulochon

Bienvenue sur le forum l'ami :alcool1:
 #941123  par camjeanlou

:hello: :hello: :hello:
bienvenue dans le monde de la détecte.

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #941127  par langelot57

Bienvenue à toi :alcool1:
 #941131  par teufeu

Salut Bob, bienvenu ! C'est bien d'avoir plusieurs passions, mais c'est souvent le temps qui manque par la suite.

Sacré engin ce détecteur, y'a t'il quelque chose d'écrit dessus ?
 #941134  par ben974

Bienvenue Bob :hello:
 #941139  par lecranemillenaire

benvenue au club :super: ta poele par contre c est du lourd 8/
 #941187  par Cade54

Bienvenue parmi les passionnés de la détection Benjamin :hello:

Par contre, je ne connais pas du tout cette marque de détecteur, Sciaboi ou Sciabois ??
Peux-tu en dire plus, voir une photo de l'engin si c'est possible ???
 #941225  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #941228  par gixxeur

soit le bienvenu :hello: :hello:
 #941241  par STADE TOULOUSAING

Bienvenue Jeune Benjamin :hello: :super: Tu est GENIAL comme personnage :super: :coeur: Tu doit avoir un Bordel dans ta chambre ,et ta mère doit :faché2: Continue comme cela, tu me plait et je regarderais tes posts sans problèmes :mdr1: Bien Cordialement ;-) :hello: ST
 #941280  par bob-le-bricoleur

merci les gas !
sinon la marque c'est ''sciabois '' mais j'ai rien trouver sur google
cliquer sur les photos car elle sont vachement grandes :rouge:

Image

Image

Image
Image
Image
 #941289  par bob-le-bricoleur

en vert c'est se qui marche et en rouge ce que j’arrive pas a faire marcher ou qui est peux être hs:
pourtant il détecte quand même un peux le métal ! meme sans toucher les bouton, il suffit de l'alumerImage

sa fait beaucoup de rouge quand même non ? :rougefaché: a quoi servent tout c'est réglages ? 8|
 #941323  par OFONDUTROU

bienvenue a toi ! mais noel approche ! fais toi offrir un garett :hehe: :hehe: :hehe:
avec celui là tu vas te casser un bras !!!!
 #941337  par bob-le-bricoleur

en fait je vais surement en acheter un autre mais je veux aussi rénover celui ci juste pour le fun
 #941338  par Pacap

:hello: Bienvenue et bonne restauration :super:
 #941629  par bob-le-bricoleur

en tout cas j'ai passer un bons moment a enlever de la sciure coincer dedans ! je pense que sa viens effectivement d'une scierie !
a votre avis a cois servent les réglages que je n’arrive pas a faire marcher ?