Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus sur sable mouillé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#940396  par lucky

une petite vidéo faite ce matin dimanche, avec du vent qui gène la prise de son.
 #940550  par lezard

bonjour a toi Luky
trés bonne vidéo malgré le vent bien vu pour les reglages
a bientot sur la plage
Serge
 #940968  par Cade54

Merci Lucky ! Je vais tester sur les plages du Sud, dès que je serai remis sur pieds. Pour l'instant problèmes de santé qui m'interdisent ces sorties... :pleur4:
 #941008  par lucky

Bon rétablissement!
 #941186  par Cade54

Merci, mais ça va malheureusement durer un moment. Hernie discale à opérer et ensuite convalescence quelques temps, en évitant de se baisser... pour la détection c'est pas le pied ! :pleur4: X(

J'en profite pour visiter Internet, c'est comme ça que j'en ai profité d'ailleurs pour m'inscrire sur ce forum. Comme dit le proverbe: "à quelque chose malheur est bon" !!! ;-)
 #941188  par Rococo

je te souhaite un bon retablissement et surtout prends ton temps et laisse ton corps au repos,car pour le dos c est important de respecter les temps de convalescence
 #941192  par Cade54

Merci pour le conseil, Rococo ! ;-)
De toute façon c'est le genre de truc qui te rappelle vite qu'il ne faut pas faire le c... J'ai confondu mon corps avec une pelle mécanique... Là c'est un peu comme une durite qui a lâchée !!! :/
 #941195  par Rococo

ne t'inquiete ça reviendra,il faut laisser le temps au temps
 #941199  par thitou

merci Lucky pour la vidéo par contre on voit pas bien les réglages peux tu nous en dire plus en quelle mode es tu ,ton réglage a l'air très efficace :super:
 #941203  par Cade54

Rococo a écrit :ne t'inquiete ça reviendra,il faut laisser le temps au temps
Je patiente, c'est déjà pas mal que je puisse balader.

Mais je vois que tu as un certain âge, voir même un âge certain d'après ce que je lis. Il me semble que tu as pris d'un coup quelques années de plus Rococo. Pour un centenaire, tu te portes drôlement bien, va falloir que tu nous donnes la recette ! :hehe:

Cela dit, je suis aussi intéressé pour en savoir un peu plus sur le réglage du Deus dans la vidéo de Lucky... :malin1:
 #941205  par thitou

bon rétablissement a cade54 le dos c'est très douloureux bon courage
 #941207  par Cade54

Merci thitou ! ;-)
 #941247  par lucky

thitou a écrit :on voit pas bien les réglages peux tu nous en dire plus en quelle mode es tu
Tu le règles à partir du prog (7) prévu pour la plage, programme stable en charente maritime,
mais il ne descend pas profond, donc tu montes la réponse audio à 6 au lieu de 1 par défaut, c'est
exactement ce qu'il ne faudrait pas faire dans ce milieu hostile, sauf quand baissant la sensibilité
progressivement le détecteur se stabilise, sur les plages de charente- maritime à 75, je ne suis
plus géné par les faux signaux du à la montée de la réponse audio, selon la composition de ta
plage, tu la descends au fur et à mesure tout en détectant, n'essaie pas de le stabiliser
complètement en baissant trop la sensi, il est préférable d'entendre quelques petits crachotements,mais si tu passes sur une cible, ça va donner, tu feras vraiment la différence.
Avec ce réglage simple j'attend sereinement que la maison XP nous sorte sa nouveauté, en étant
sur de sortir (si je passe au bon endroit) de bonnes cibles à une belle profondeur.
Pour les effets de sol, ici souvent "mesure impossible", tu descends dans ce cas à 25 manuellement.
 #941515  par lezard

lucky a écrit :Bon rétablissement!
merci luky maintenant je vois plus clair
 #941530  par lucky

Déjà fait!!!
 #942068  par thitou

Merci Lucky pour ce récapitulatif je testerais mais pas avant le mois d'avril sur la plage de saint palais :)
 #942641  par BigBen33

Merci Lucky!
Cette vidéo m'a convaincu, achat du Deus en 2015! :ghee:
 #942685  par lucky

[quote="BigBen33"]Cette vidéo m'a convaincu, achat du Deus en 2015!
Merci Lucky!

Bon, si XP ne m'envoie pas une boite en chocolat à Noöl!!!!!

plaisanterie à part, tu fais vraiment le bon choix,avec celui là plus besoin de changer,il s'adapte partout.
 #942722  par BigBen33

::d