Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crane toujours tu m'intéresse !!!!!!

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#941208  par gixxeur

Bonjour à tous,

Petite sortie hier midi dans une foret de l'Eure,pas grand chose à me mettre sous la dent (si j'ose dire :mrgreen: ),et une découverte "animale" peu engageante ,arriverez vous à m'identifier.
Je l'ai laissé sur place,il mesure environ 25cm de longueur
Image
Image
Image
Image
Image
Image

merci pour votre participation :hello: :hello:
Dernière modification par gixxeur le 26 nov. 2014, 11:51, modifié 2 fois.
 #941211  par Calouuuu

C'est un crane de loup !!
....ou de chien :]
Véritablement, il s'agit plutôt d'un crâne de toutou en effet
l'écartement des incisives est plus importante chez ce dernier ;)
Dernière modification par Calouuuu le 26 nov. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
 #941212  par Paulochon

Chien pour moi ;-)
Hypothèse du loup pas à écarter mais je n'ai jamais entendu parler d'un loup dans l'Eure ^^
Mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un (le)crâne millénaire :mrgreen: :jesors:
Dernière modification par Paulochon le 26 nov. 2014, 10:16, modifié 1 fois.
 #941213  par gixxeur

Calouuuu a écrit :C'est un crane de loup !!
en Normandie ?????
putain ,j'abandonne les chaussures de randonnée, et je vais sortir maintenant avec mes plus performantes baskettes de course histoire de me barrer à toute jambes si j'en croise un :mrgreen: :mrgreen:
 #941215  par Calouuuu

Vous avez raison les gars :)
j'ai édité mon message ^^
Par contre le loup revient doucement, il y en a déjà dans le nord du département de la champagne recensés, surement dans le sud de l'aisne et .....l'eure n'est pas si loin ;)
 #941222  par gixxeur

thitou a écrit :chez moi en seine et marne il y avait bien un tigre ::d
S'il n'a pas été retrouvé c'est peut etre lui :mrgreen: ,mais ce qui serait inquiétant c'est:
quel animal peut dégommer un tigre? ::d ::d
 #941224  par Rococo

si c est un chien c est un gros compte tenue de ses canines.Peut etre un loup,si la carcasse est ancienne c est possible
 #941229  par STADE TOULOUSAING

Bonjour :hello: Je dit plus un chien pour mon avis .Si le crane fait 25cmde long, c'est trop petit pour un loup' et ne me faite pas le coup du p'tis loup :mdr1: HAOUUUUUUUUUUUUUUU
 #941232  par Burgonde64

:hello: Crâne de chien pour moi aussi :cote:
 #941236  par Rococo

un petit loup c est un loulou :hehe:
 #941262  par Calouuuu

comme je le dis plus haut, l'écartement des canines mais également le sommet du crâne laissent penser plutôt à un chien.
Mais ce qui me surprends c'est l'état impeccable de la dentition , un chien à vite beaucoup de tartre et les dents qui s'abiment en vieillissant.
Alors il s'agirait d'un jeune et gros chien? ....à moins qu'il n'est mangé que de la viande cru et là il pourrait s'agir d'un chien sauvage ou d'un loup en effet .
On peut écarter le viverrin, le crâne est beaucoup trop gros et grand ( chien sauvage de nos contrées dont on parle rarement )
 #941264  par Le Néophyte

C'était un Lion en fait, les experts étaient formels, d'ailleurs ils l'ont retrouvé :hehe: :
Image
 #941265  par gixxeur

Le Néophyte a écrit :
C'était un Lion en fait, les experts étaient formels, d'ailleurs ils l'ont retrouvé :hehe: :
Image
+1 :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #941270  par STADE TOULOUSAING

Rococo a écrit :un petit loup c est un loulou :hehe:
Et oui rococo ,un loulou est un petit chien :hehe: on se mord la queue dans cette ID :mdr1: :mdr3: ST
 #941273  par arioch

voilà ton nouveau couvre chef,tel un bon gaulois :ange: :ange: :malin1:
plusqu'a trouver un beau carnyx et la parure sera complete mon topain ;-) ;-) :super:
sympa comme decouverte ,a garder et a decorer de belles peintures tribales :ange: :alcool1: :alcool1:
 #941276  par thitou

Pour mettre tout le monde d'accord un chien un loup donc un chien loup ::d
 #941284  par grounddetector

gixxeur a écrit :
S'il n'a pas été retrouvé c'est peut etre lui :mrgreen: ,mais ce qui serait inquiétant c'est:
quel animal peut dégommer un tigre? ::d ::d
l'homme !!! il dégomme tout !.......... :mrgreen:
 #941300  par gixxeur

arioch a écrit :voilà ton nouveau couvre chef,tel un bon gaulois :ange: :ange: :malin1:
plusqu'a trouver un beau carnyx et la parure sera complete mon topain ;-) ;-) :super:
sympa comme decouverte ,a garder et a decorer de belles peintures tribales :ange: :alcool1: :alcool1:
Salut collègue,
je ne l'ai pas emmené ,car Madame commence à s'énerver :faché2: , toutes les trouvailles de la semaine restent sur la table de la salle à manger (nettoyage le dimanche),alors si il y à un crane je t'explique pas ce que je vais encore prendre .
Mais si on se voit demain,on peut aller le récupérer :taré1: (sous réserve que ta femme veuille bien d'un truc comme ça :rouge: ),c'est vrai que pour peu de boulot on peut se faire un chapeau très original :malin1: :malin1:

goldluke a écrit :Salut les loulous,

j'ai trouvé un moyen de vérifier par les mesures si c’était un loup ou pas .

voir le lien :

Nota: si tu n'a pas pris le crane avec toi "c'est loupé" hi hi :mdr1:

http://www.museum-toulon.org/toulon_loup_chien.htm
Merci :super:
Si Arioch est chaud,on pourra aller vérifier demain
 #941315  par gixxeur

mangui a écrit :sans doute un accident de chasse :)

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
+1 :super: y'avait peut être une gallinette cendrée entre le "bon chasseur" et son chien :mdr3:
 #943059  par OFONDUTROU

Je pensais a un gros blaireau ! de la famille des HOLLANDINIDéS :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #943391  par Massato01

:hello: Vu la séparation de ses dents, son crane plutôt allongé . Nous distinguons des canines de 3 cm . Les yeux ont un diamètre de 5 cm. Sa mort n'est pas du tout récente , C'est un pinscher né en 1992 . :super: :super:

:jesors: .... :boulet:
 #943409  par bipbip83

merci Gixxeur , tu l'as retrouvé ... :pleur4:

:happy1: :happy1:
 #943472  par gixxeur

apastrouvé83 a écrit :merci Gixxeur , tu l'as retrouvé ... :pleur4:

+1 :super: APAS c'estbien Scrat , :hehe: par contre je n'ai pas trouvé sa fameuse noisette :(
 #943487  par bipbip83

gixxeur a écrit :
apastrouvé83 a écrit :merci Gixxeur , tu l'as retrouvé ... :pleur4:

+1 :super: APAS c'estbien Scrat , :hehe: par contre je n'ai pas trouvé sa fameuse noisette :(
normal ... c'est un gland :!! mdr1: :mdr1:
 #943509  par gixxeur

apastrouvé83 a écrit :
normal ... c'est un gland :!! mdr1: :mdr1:
+1 :super: j'avais pas fait attention ,c'est moi le gland !!!:rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
ça aurait changé le sens du message si j'avais écrit: je n'ai pas trouvé son fameux gland :happy1::happy1: