Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet fereux suinte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#941665  par thierry91

Bonjour , j'ai trouvé une clef en fer , je n'ai fait aucun traitement et celle laisse couler des gouttes , que faire pour arrêter ce phénomène ? Merci

Cdt, Thierry
 #941671  par LOISEAU

Bonsoir à toi , essayes de la mettre dans du papier d'aluminium au four :(
pas au micro-ondes :hello:
 #941697  par piragol

A mon humble avis, la sortir de la douche...
Plus sérieusement, je ne comprends pas du tout ton problème... :0
Si ta clé coule sans arrêt en étant au sec, elle défie les lois de la physique....
Peux-tu nous expliquer un peu mieux le souci ? :hello:
 #941703  par Ivanℤ

J'ai rien comprit! :]
 #941787  par laurent92

Salut ,

1 > Ne SURTOUT PAS nettoyer l'objet avec de l'eau du robinet , uniquement de l'eau déminéralisée .
2 > Faire tremper dans un bain de sulfite de sodium avec de l'eau (déminéralisée bien sûr) .
3 > Attendre que l'eau se trouble un peu ( quelques jours ) puis changer le bain .
4 > entre temps vérifier si certaines parties fines ne s'effritent pas , si c'est le cas consolidation immédiate au paraloïd.
5 > continuer les bains jusqu'à ce que l'eau reste claire assez longtemps ( de plusieurs semaines à plusieurs mois!!) .
6 > prendre du paraloïd et imbiber tout l'objet à la brosse à dents ou au pinceau.
7 > Prendre une dremel et avec un embout légèrement abrasif travailler TOUT DOUCEMENT pour lisser la surface , faire très attention aux parties fines.
8 > Rincer plusieurs fois dans de l'eau déminéralisée .
9 > Prendre un récipient , verser du paraloïd B72 ou B44 ( attention il doit être assez fluide ) et plonger l'objet , attendre qu'il n'y ait plus de petites bulles puis laisser sécher .
10 > Mettre l'objet en vitrine ou mieux dans un récipient hermétique avec des sachets de gel de silice .
C'est le traitement à effectuer si tu tiens vraiment à l'objet , tout les produits se trouvent assez facilement . :hello: :hello: