Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour!je rentre d une sortie de 2 heures en foret , J ai utilisé la fonction pin point en continue pour être en statique et à ma grande surprise J ai trouvé petit , alu , plomb , cuivre et une petite monnaie très usée que mon mode dynamique ne sentait pas et aussi des petits ferreux comfirmés en dynamique!
Cette sortie ma beaucoup surpris je suis content !
Je pourrais peut être envisager l achat d un statique pour la foret ! Le viking 5 me fait de l oeil !
Avez vous un avis sur la question ?
Merci !
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent. ALBERT EINSTEIN.
bien sur que le statique est plus efficace mais le probleme c est qu'il n y a pas de discri et que tu es donc obligé de passer en dynamique a chaque son pour confirmation.Aujourdhui les dynamiques ont baucoup progressé et sont plus performants que les statiques qui sont reserves a des usages plus spécifiques.Ils ont encore gardé quelques inconditionnels
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
J ai perdue 25 pour cent des piles en 2 h et le viking 5 est en 7, 5 khz et une discr fer reglee en usine pour ne pas pendre les petits ferreux, j ai vue cela sur le site viking !c est peut etre interressant ?
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent. ALBERT EINSTEIN.
_ Bonsoir ... en statique t/r disc , il vaut mieux prendre de la haute fréquence comme le propose C-Scope avec ces plate-forme en 17 khz ... un statique base fréquence sera , par essence , sera moins efficace qu'un haute fréquence , du fait de leur principe de fonctionnement spécifique !..
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!
Je te conseille aussi plutôt un C Scope, en occasion CS 660 (pas plus de 100€) ou en neuf cs 440XD (le 770 troue les oreilles) ou un CS 990 XD, les deux dans un bon rapport budget/prix. Le 990 dispose d'une ID audio et vumètre.
Utilisation spécifique, spécialement pour trouver de très petites cibles et/ou chercher en milieu ferreux.
Mais garde ton F2, les deux détecteurs se complèteront parfaitement !
Bonne soirée
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.